Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Toulouse FC : les joueurs-clés

Publié le 3 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO in fifa 13, toulouse, tfc, tabanou, capoue, abdennour

Toulouse FC : les joueurs-clés
Capoue l’infatigable

Sur le long chemin qui mène à l’excellence, Etienne Capoue se situe aujourd’hui à une étape charnière. Avec une belle moyenne générale de 79, il s'apprête à franchir les portes du haut niveau. Un haut niveau auquel il semble promis, à en croire les observateurs. Les concepteurs de FIFA 13 le voient en tous cas atteindre un excellent 84 d’ici une paire d’années. En attendant, le joueur de 24 ans doit se contenter de figurer – excusez du peu – parmi les tous meilleurs milieux défensifs de L1. C’est d’ores et déjà, en tous cas, le joueur qui peut le plus répéter les efforts au long d’un match sans faiblir (92). C’est également un des joueurs de notre championnat à savoir le mieux intercepter les ballons (81), à quelques points des maîtres du genre que peuvent être Mavuba ou M’Vila. Pour le reste, Etienne Capoue possède tout l’attirail du milieu défensif moderne : l’efficacité à la récupération (tacles 82, tacles glissés 78), l’agressivité (80), la puissance (77), le jeu long (80) et l’intelligence de jeu (79). Grâce à sa vivacité (77), son marquage (75) et sa forte contribution défensive, il peut même se muer en défenseur central. Décidément, Etienne Capoue a tout pour plaire.

Toulouse FC : les joueurs-clés
Abdennour, dur son l'homme

Encore un jeune joueur déjà extrêmement mûr et appelé à un brillant avenir en club comme en sélection. A 23 ans, Aymen Abdennour est un défenseur central extrêmement intéressant pour plusieurs raisons. Il possède trois qualités essentielles pour un stoppeur : il est très puissant (90), il est agressif (82) et sait exercer une pression de tous les instants sur son vis-à-vis (80). Cette addition d’atouts fait du gaucher un des meilleurs à son poste en L1 (moyenne 78). Le Tunisien compte malgré tout d’autres atouts dans sa manche : il effectue des tacles précis, glissés (78) ou non (76), coupe bien les trajectoires (78) et se montre réactif (75). Seules la précision de son jeu de tête (74) et surtout sa détente (69) mériteraient d’être améliorées pour parfaire ce panel de compétences. Aucun doute cependant sur sa capacité à y parvenir. Ceci fait, Abdennour s’affirmera comme un grand défenseur central (prévision 85).

Toulouse FC : les joueurs-clés
Tabanou, un délice de pied gauche

Le PSG a son Nenê ? Toulouse a son Franck Tabanou ! Son point commun avec le Brésilien ? Un délicieux pied gauche, qu’il sait mettre à profit sur toute la longueur du terrain pour adresser des centres précis (80), armer des frappes puissantes (82) ou expédier de délicieux tirs enroulés (75) dans les cages adverses. C’est aussi un honnête tireur de coup franc (75) et de penalties (74). Sa bonne condition physique (79) et sa forte contribution offensive lui permettent d’être souvent au cœur du jeu toulousain. Enfin, techniquement, il se défend, qu’il s’agisse de contrôler le ballon avec justesse (78), réaliser des dribbles bien sentis (79) ou effectuer des gestes techniques (4/5) bien utiles pour se débarrasser d’un défenseur par trop encombrant. Doté d’une moyenne de 77, Franck Tabanou doit encore améliorer son réalisme (70) devant les buts et son jeu long (73) s’il veut atteindre le niveau qu’on lui prédit. Avec une note de 81, il serait dès lors propulsé au rang d'international en puissance.

Commenter cet article