Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Tottenham : les talents

Publié le 4 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in tottenham, spurs, walker, sandro, caulker

Tottenham : les talents
Kyle Walker, futur titulaire en sélection ?

Voilà un arrière latéral promis à un brillant avenir, à Tottenham certes, mais aussi et plus certainement, au sein de la sélection aux Trois Lions. A seulement 23 ans (note 78), le jeune droitier déjà étalage de qualités physiques très au-dessus de la moyenne : la vitesse (93) tout d’abord, l’explosivité (89) ensuite, de même que l’endurance (87) et, dans une moindre mesure, la puissance (79). Des qualités essentielles pour un arrière latéral, qui expliquent qu’il se montre déjà aussi performant à son âge. Mais Kyle Walker, ce sont aussi de belles qualités défensives, qu’il s’agisse d’effectuer des tacles debouts (79) ou glissés (81), d’interception le ballon (79). Etonnamment, le joueur d’1,78 m se révèle aussi un bon joueur de tête, grâce notamment à une belle détente (83). Enfin, et surtout, Kyle Walker est loin d’avoir achevé sa progression, lui qui peut parvenir à un total de 85.

Tottenham : les talents
Sandro, un roc au milieu

Voici un autre joueur amené à occuper un hypothétique poste de titulaire dans sa sélection. Sandro, 23 ans, Brésilien, joue avec les Spurs depuis trois saisons. Trois saisons durant lesquelles il s’est peu à peu installé au milieu de terrain, à un poste de récupérateur qui lui va à ravir. Très résistant (85), dur sur l’homme (84), plutôt puissant (79), le joueur d’1,87 m ne s’en laisse pas compter sur le terrain. Défensivement, il n’y a rien à dire : pour couper les transmissions adverses (81), récupérer le ballon à l’aide d’une intervention autoritaire (80) ou à l’aide d’un tacle glissé (82), il sait faire. Mais offensivement aussi, le Brésilien s’en tire aussi honorablement : passes courte (80), contrôle (77), puissance de tir (77) : Sandro peut rendre de fiers services en soutien des attaquants. Réduit à un total de 78 aujourd’hui, l’ancien de l’Internacional Porto Alegre peut arriver à un total de 84 s’il poursuit sa progression.

Tottenham : les talents
Steven Caulker, un stoppeur en devenir

Tottenham ne manque décidément pas d’internationaux potentiels ! Avec Steven Caulker, c’est un nouveau candidat au poste de défenseur central de l’équipe nationale anglaise qui s’affirme. Prêté les saisons précédentes à Bristol et Swansea, le joueur de 21 ans rejoint cette année le club qui en est propriétaire depuis 2009 avec l’idée de glaner du temps de jeu dans les saisons à venir. Pas facile, vue la concurrence à son poste, mais l’Anglais ne manque pas d’atouts. Steven Caulker, ce sont d’abord des qualités évidentes à la récupération (tacle debout 79, tacle glissé 75). Ce sont ensuite des vertus certaines dans le jeu de tête (77), le marquage (76- et les interceptions (75). Ce sont enfin de vraies qualités athlétiques, notamment dans le domaine de l’endurance (77) et de la puissance (78). Encore un peu vert (74), Steven Caulker devrait rapidement progresser jusqu’à atteindre un beau total de 84.

Commenter cet article