Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Tottenham : les joueurs-clés

Publié le 29 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO in tottenham, spurs, lloris, bale, dempsey

Tottenham : les joueurs-clés
Hugo Lloris, le top 4 mondial

En recrutant Hugo Lloris pour une somme relativement modeste, Tottenham a réalisé l’été dernier une des plus gros coups du mercato. Car l’ancien portier lyonnais fait partie, à 27 ans, des tous meilleurs gardiens du monde. Avec une note globale 86, il se situe juste derrière des monstres du niveau d’Iker Casillas (89), Manuel Neuer (87) ou Gianluigi Buffon (87) ! Grâce à ses réflexes exceptionnels (91) et une capacité à se détendre hors du commun (90), Hugo Lloris est tout simplement monstrueux sur sa ligne. Ajoutez à cela une prise de balle phénoménale (85) – son seul maître dans ce domaine est Thibaut Courtois, le gardien belge de l’Atlético Madrid. Ses seuls défauts sont son placement, honnête en soi, (84), mais inférieur à la concurrence, et surtout son jeu au pied, indigne d’un gardien de son rang (75). Rien de nature cependant à contredire cette vérité : Lloris est un gardien de tout premier plan, amené à devenir le meilleur gardien du monde (potentiel 91).

Tottenham : les joueurs-clés
Gareth Bale, le nouveau Giggs

C’est un joueur assez extraordinaire que possède Tottenham dans son effectif depuis maintenant 6 ans. Avec une note générale de 85 ans, Gareth Bale est à 24 ans en pleine possession de ses moyens. Les principaux atouts du gaucher sont un subtil avant tout une très grosse vitesse de pointe (94), un abattage important dans son couloir (90), de l’explosivité (88) et de la vivacité (84). Mais le Gallois a le bon goût d’associer à ces qualités des vertus techniques normalement réservées à des joueurs au potentiel athlétique moins affirmé : c’est un excellent dribbleur (88), un joueur à l’aise des deux pieds (4/5) et un super centreur (84). Enfin, sa qualité de frappe est à l’avenant, qu’il s’agisse de tirer les coups francs (84) ou d’enrouler ses tirs (84). Déjà très bon pour son âge, celui que l'on désigne comme le successeur de Ryan Giggs n’a pas fini sa progression : FIFA 13 lui offre un potentiel de 90, soit le niveau actuel d’un Frank Ribéry. C’est dire.

Tottenham : les joueurs-clés
Clint Dempsey, un joueur très complet

Alors que Tottenham a surtout misé lors de sa précédente campagne de recrutement sur de jeunes espoirs du football, Clint Dempsey a été recruté pour apporter toute son expérience. Et force est de reconnaître que l’ancien joueur de Fulham est effectivement un joueur expérimenté. A 30 ans, l’Américain est capable de jouer à peu près tous les postes offensifs d’une équipe de football : comme milieu de terrain, axial ou excentré, comme attaquant de soutien ou en tant que pointe. Une polyvalence rendue possible par un jeu extrêmement complet. Brillant joueur de tête (précision 87, détente 84), le joueur d’1,85 m sait où se placer pour marquer des buts (87) et pour adresser des caviars à ses partenaires (83). Il sait également se montrer réaliste dans la zone de vérité (84) ou au contraire frapper fort pour tromper le gardien (83). C’est un joueur très fin techniquement, qui réalise des contrôles efficaces (83), des dribbles précis (83), possède un joli attirail de gestes techniques (4/5) et qui sait jouer du pied gauche (4/5). Précieux.

Commenter cet article