Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Tottenham : le collectif

Publié le 30 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO in tottenham, spurs, parker, adebayor, lennon, dembele

Tottenham : le collectif
Des joueurs à fort potentiel physique

Une de grosses qualités des Spurs, c’est de posséder des joueurs à la condition physique impeccable. Dans les domaines de l’endurance, de la vitesse comme de l’accélération, l’équipe compte en effet de véritables athlètes. Au rayon des joueurs infatigables, Scott Parker (91) et Gareth Bale (90) sont impressionnants dans leur capacité à répéter les efforts sans baisser de pied. Mais Kyle Walker (87), Moussa Dembélé (87), Sandro (85), Aaron Lennon (84) ne sont pas loin non plus. Tottenham, ce sont aussi des joueurs très rapides et explosifs : Aaron Lennon (vitesse 91, accélération 94) bien sûr, Gareth Bale (vitesse 94, accélération 89) évidemment, mais aussi Kyle Walker (vitesse 93, accélération 89) et, dans une moindre mesure, Jermain Defoe (vitesse 84, accélération 83).

Tottenham : le collectif
Des joueurs doués pour la récupération

Ils sont souvent essentiels pour bâtir une grande équipe : les joueurs hargneux, agressifs ou durs, comme on les appelle, sont en nombre dans l’équipe de Tottenham. L’agressivité, c’est d’abord une question de tempérament. Et de ce côté-là, les Spurs sont bien lotis. L’équipe en compte en effet à tous les postes voués à la récupération du ballon : il y a les milieux Scott Parker (90) et Sandro (84) et les défenseurs Michael Dawson (85), Younès Kaboul (84) et Jan Vertonghen (83). L’agressivité, c’est ensuite les techniques mises en œuvre pour dérober le ballon à l’adversaire. Le tacle debout en est une, essentielle, et il est fort bien maîtrisé par Benoît Assou-Ekotto (84), Scott Parker (83), Jan Vertonghen (82) ou encore Younès Kaboul (82). Le tacle glissé en est une autre, plus spécifique, et c’est cette fois des joueurs comme William Gallas (82), Michael Dawson (82) et Sandro (82) qui s’en sortent le mieux.

Tottenham : le collectif
Plusieurs très bons joueurs de tête

Ils vous permettent de sauver la maison sur les corners adverses et de débloquer la situation lorsque les buteurs sont en panne : les bons joueurs de tête sont ô combien précieux dans le football moderne, où tout se joue parfois sur les coups des pied arrêtés. Tottenham, chanceux, possède plusieurs joueurs doués à cet exercice. Le premier d’entre eux est sans conteste Clint Dempsey. L’Américain n’est pas le plus grand de son équipe (1,85 m) mais il est assurément le plus efficace grâce à sa superbe détente (84) et sa très grande précision devant le but (87). Emmanuel Adebayor est également bien loti, grâce à sa grande taille (1,91 m) et sa précision (86). Mais il faut citer également Michael Dawson (détente 81, précision 86), Younès Kaboul (précision 83, taille 191 cm) ou encore Jan Vertonghen (précision 84, taille 189 cm). Si, avec tous ces joueurs, vous ne marquez pas sur corner, c’est que vous le faites exprès !

Tottenham : le collectif
De bons techniciens

C’est une des originalités de Tottenham. Bien que l’équipe compte beaucoup de joueurs forts physiquement, elle n’en possède pas moins de très bons techniciens. Moussa Dembélé est sans doute le plus impressionnant d’entre eux. Le Belge possède à la fois une grande qualité de dribbles (87), une importante agilité (85), un contrôle de balle ad hoc (85) et une panoplie de gestes techniques au poil (4/5). Gareth Bale fait aussi partie des meilleurs techniciens des Spurs. Moins agile que Dembélé, le Gallois peut néanmoins compter sur un dribble d’une incroyable précision (88), un contrôle de balle sans bavure (84) et une variété techniques au rendez-vous (4/5). Il faudra encore citer Aaron Lennon, un joueur doté d’une exceptionnelle agilité (94) ou encore d’Emmanuel Adebayor, plus doué techniquement que la moyenne des buteurs (gestes 4/5).

Commenter cet article