Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Stade Rennais : les joueurs-clés

Publié le 26 Novembre 2012 par Ludovic FRANCISCO in fifa 13, stade rennais, rennes, kana-biyik, feret, costil, m'vila

Stade Rennais : les joueurs-clés
Un jeune gardien déjà au top : Costil

Comme M’Vila, Benoît Costil est un joueur encore assez jeune (25 ans) mais déjà essentiel à son équipe. Titulaire dans les cages rennaises depuis FIFA 12, en remplacement de Nicolas Douchez, l’ancien Caennais poursuit sa progression. Un des domaines qu’il a le plus travaillé est sans aucun doute le positionnement sur sa ligne (81). A l’instar des spécialistes du genre de la L1 que sont Mandanda, Sirigu ou encore Carrasso, Costil se trouve souvent quand il faut, là où il faut. Ses réflexes (83), ses plongeons (79), sa prise de balle (78) sont également très affûtés et le positionnent parmi les bons gardiens du championnat de France. En fait, seul son jeu au pied (75) fait réellement tâche dans ce panel de compétences. Affichant un niveau général plus qu’intéressant (79), Costil peut encore franchir un palier : vous ne serez donc pas surpris de le voir atteindre rapidement la note de 83 en mode « Carrière ».

Stade Rennais : les joueurs-clés
Un joueur qui joue juste : Féret

C’est le doyen de l’équipe rennaise. A 30 ans, Julien Féret a atteint, avec la note de 77, sa plénitude. Il figure aujourd’hui parmi les bons milieux offensifs de notre championnat. Hormis peut-être sa capacité à joueur pied droit-pied gauche (4/5), l’ancien Nancéen ne possède pourtant pas de capacité hors du commun. Il a cependant le bon goût d’être à l’aise dans à peu près tous les registres. Passeur précis dans les petits espaces (83), un peu moins sur longue distance (passes longues 75, centres 76), il possède une vision de jeu très au-dessus de la moyenne (80). C’est un très bon dribbleur (80), et il sait contrôler un ballon (79), ce qui lui permet de compenser une assez grosse lenteur générale (accélération 65, réactivité 74). Son placement offensif (75) et ses frappes travaillées (effets 74) équilibrent un peu son degré de finition (72) et sa puissance de tir (72). Féret est le joueur qu’il faut pour animer l’attaque rennaise.

Stade Rennais : les joueurs-clés
Kana-Biyik fait parler la force

Encore une preuve de la jeunesse de l’effectif rennais : le leader de sa défense ne dépasse pas 23 ans. C’est donc un joueur qui a encore le temps de progresser (son potentiel est fixé à 80), mais qui possède déjà un niveau intéressant (76). Techniquement, hors de très bonnes dispositions pour effectuer des tacles glissés (80), on ne peut pourtant pas dire que Jean-Armel Kana-Biyik soit un grand défenseur. Son marquage est très perfectible (74), ses interceptions (70) pas toujours efficaces, son jeu de tête aléatoire (74) malgré une bonne détente (77). Pourtant, le Camerounais possède des qualités qui le rendent plutôt convaincant sur le pré. C’est d’abord un joueur très puissant (88) et agressif (79). Il est ensuite plutôt rapide (77) et vif (78) pour un stoppeur. C’est enfin un joueur qui peut évoluer à tous les postes de la défense. Un vrai luxe pour un entraîneur et un véritable atout contre les blessures endémiques. Le leader incontestable de la défense rennaise.

Commenter cet article