Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Paris Saint-Germain : parlons tactique

Publié le 25 Octobre 2012 par Ludovic FRANCISCO in Fifa 13, psg, paris saint-germain, verratti, van der wiel, thiago motta

Paris Saint-Germain : parlons tactique
Une formation équilibrée

Dans ce schéma en 4-3-3, le milieu fourni est chargé d’alimenter les trois attaquants que sont Nenê, Lavezzi et Ibrahimovic. Usez et abusez de centres et de débordements grâce à Maxwell, Nenê et van der Wiel, performants dans l'exercice du centre. Sur l’aile droite, n’hésitez pas à provoquer avec Lavezzi. Dans l’axe, Pastore peut se retrouver régulièrement aux avant-postes grâce aux qualités de remiseur d’Ibrahimovic. En défense, le sens de l’anticipation de Thiago Silva et la rapidité de Sakho vous sortiront bien souvent des faux pas. Sirigu (83 de note globale) est évidemment titulaire : il possède les meilleurs réflexes (87) et le meilleur positionnement (84) de tous les portiers de L1. N'hésitez à utiliser sa faculté à adresser de longues relances à la main.

Paris Saint-Germain : parlons tactique
Une formation offensive

La particularité de l'effectif 5 étoiles du PSG est de posséder plusieurs joueurs de top niveau, au même poste. Cela occasionne, et cela Carlo Ancelotti ne pourra que le confirmer, quelques difficultés au moment de composer un onze-type. Néanmoins, un système permet d'aligner les meilleurs éléments offensifs du PSG. Ce système, c'est le 3-5-2. Dans ce schéma, une défense à trois, composée de Thiago Silva, Alex et Sakho, doit vous permettre de faire tenir la maison. La perte des latéraux est compensée par un rideau de milieux défensifs Matuidi-Thiago Motta à qui toutes velléités offensives est limitée à son maximum. Avec ces 5 joueurs réduits à défendre, vous disposez encore de 5 autres joueurs pour animer l'attaque parisienne. Ces 5 jours, ce sont Pastore, dans un vrai rôle de n°10, entouré de Nenê et Lavezzi sur les ailes. Devant, deux pointes, incarnées par le parfait pivot, Ibrahimovic, et la flèche, Ménez. L'intérêt de ce système est d'intercaler Pastore et Ibrahimovic entre les deux lignes de quatre de l'adversaire, ce qui les rend extrêmement dangereux en phase offensive.

Paris Saint-Germain : parlons tactique
Une formation prudente

Lorsque vous vous dirigez vers la victoire, il peut être utile d'opter pour un schéma réduisant au maximum les espaces. Le PSG possède une équipe adaptée au 5-3-2. Dans cette formation, les trois axiaux (Thiago Silva, Alex, Sakho) sécurisent la surface de réparation. Ils sont soutenus par un trio de milieux purement défensifs, composé de Sissoko, Matuidi et Thiago Motta. Van der Wiel et Maxwell bloquent les ailes. Seuls Ibrahimovic et Lavezzi, aux avant-postes, conservent leurs prérogatives offensives.

Commenter cet article