Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Paris Saint-Germain : les talents de demain

Publié le 26 Octobre 2012 par Ludovic FRANCISCO in fifa 13, psg, paris saint-germain, verratti, rabiot, areola, yaisien

Paris Saint-Germain : les talents de demain
Verratti, le « nouveau Pirlo »

De tous les nouveaux arrivants parisiens de Fifa 13, Marco Verratti est sans discussion possible le plus prometteur. Cet international espoir italien, présenté dans son pays comme le nouveau Pirlo, n’usurpe pas sa réputation. A seulement 19 ans, le petit milieu de terrain (1,65 m) possède déjà des capacités hors du commun. Physiquement, il est à la fois très adroit (87) et surtout extrêmement difficile à bouger (93). C’est aussi une véritable teigne, grâce à un très bon 85 en agressivité. Ses contrôles de balle (80) sont inouïs pour son âge, tout comme la qualité de ses passes, courtes (80) comme longues (79). Le prodige possède par ailleurs un bagage technique assez stupéfiant (4/5). Malgré toutes ces qualités, Marco Verratti possède une marge de progression très intéressante, notamment dans les domaines de l’accélération, de l’endurance, de la réactivité et du dribble, où il culmine à 74. 74, c’est aussi la note globale de ce joueur que vous pouvez porter en quelques saisons à 86. Autant dire une future star mondiale à son poste.

Paris Saint-Germain : les talents de demain
Un milieu puissant et élégant : Rabiot

C’est sans doute LA trouvaille du centre de formation parisien. A seulement 17 ans, Adrien Rabiot pourrait bien devenir un des meilleurs milieux relayeurs français d’ici quelques années. Du haut de son 1,89 m, ce gaucher possède des attributs qui le rendent très élégant balle au pied et très complet pour son âge : il est à la fois puissant (78) et adroit (66), réactif (66) et résistant (68). Il possède en outre des qualités de passe et de contrôle qui ne demandent qu’à être améliorées (71 et 68), tout comme sa vision de jeu (67). Enfin, sa puissance de tir (70) et son jeu de tête (68) risquent fort de devenir de gros points forts dans les années à venir. Déjà doté d’un 63 de moyenne générale, Adrien Rabiot possède de surcroît une marge de progression énorme. Il peut atteindre un beau 83 à sa plénitude.

Paris Saint-Germain : les talents de demain
Le futur gardien des Bleus ? Aréola

Présent dans la réserve parisienne depuis Fifa 11, Alphonse Aréola s’affirme d’année en année comme un grand espoir français au poste de gardien de but. A 19 ans, le jeune homme d’origine tahitienne possède des qualités réservées normalement à des joueurs de plusieurs années son aîné. Dans sa façon de se positionner (69) et dans sa relance au pied (69), il est déjà très en avance. Sa réactivité sur sa ligne (68) et sa prise de balle (67) sont également de bonne facture. Dans le plongeon (65), il a encore le temps d’effectuer de gros progrès. Bref, Aréola s’affirme déjà comme un portier de niveau très homogène qui, d’un modeste 65, peut fort bien atteindre d’ici un demi-douzaine d’années un beau 82.

Paris Saint-Germain : les talents de demain
Un n°10 en devenir : Yaisien

C’est la première fois qu’Abdallah Yaisien apparaît dans Fifa. S’il poursuit sa progression, ce n’est sans doute pas la dernière. Ce jeune joueur (18 ans) d’origine algérienne par sa mère et égyptienne par son père a toutes les qualités pour devenir un très bon meneur de jeu ou un ailier. Jugez plutôt : 86 en agilité, 84 en accélération, 80 en équilibre, 77 en vitesse et 74 en dribble, autant dire de sacrées prédispositions pour un poste de milieu offensif ! En améliorant le niveau de ses contrôles (68) et la puissance de ses tirs (65), le jeune n°10 ne restera pas longtemps au niveau qui est le sien actuellement (63). Fifa 13 lui promet en tous cas un très bon 81 d’ici quelques années.

Commenter cet article