Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Paris Saint-Germain : les joueurs-clés

Publié le 23 Octobre 2012 par Ludovic FRANCISCO in Fifa13, PSG, paris saint-germain, ibrahimovic, lavezzi, thiago silva

Paris Saint-Germain : les joueurs-clés
Un pied de velours dans une chaussure de fer : Ibrahimovic

Sur les terrains de Ligue 1 (les vrais), la star suédoise, recrutée à prix d'or par le PSG version QSI l'été dernier, donne pleine et entière satisfaction. Il en va bien sûr de même dans les arènes modélisées de FIFA 13. La grosse qualité d'Ibrahimovic, elle est connue : celle de réunir des qualités athlétiques hors du commun et une technique délicieuse. Sur le pré, cette improbable équation se confirme. Comme attendu, Ibrahimovic est très difficile à bouger (91 en force) et impitoyable lorsqu'il s'exerce à la frappe de loin (85 en précision et 92 en puissance de tir). Mais il est tout sauf un "bourrin". Précis dans ses transmissions (86), il conclut excellemment ses actions (90), notamment grâce à ses dispositions à reprendre le ballon de volée (89). Il exécute par ailleurs des dribbles brillants (88), aidé en cela par un impressionnant 5/5 en gestes techniques. Un 84 en vista lui offre la possibilité de descendre d'un cran pour orienter le jeu à sa convenance. Dans l’exercice des tirs aux buts, c’est tout simplement le joueur le plus efficace du jeu (93). Bref, tout l'attirail du parfait attaquant et qui fait d’Ibrahimovic un des tous meilleurs à son poste (88 au global).

Paris Saint-Germain : les joueurs-clés
Un défenseur central exceptionnel : Thiago Silva

Rien d'étonnant à ce qu'Ibrahimovic ait tant insisté pour qu'il l'accompagne au PSG : Thiago Silva est son pendant parfait en défense. Là où le Suédois se montre capable de remporter un match à lui tout, son ex-compère de l’AC Milan permet bien souvent de ne pas le perdre. C’est simple : si votre adversaire ne possède pas des attaquants de niveau international et une qualité d’animation offensive très supérieure à la moyenne, il aura beaucoup de mal à le passer. 91 en marquage comme en interceptions, 92 en tacles, 89 en tacles glissés, 83 en forces, Thiago Silva affiche toutes les qualités du parfait défenseur central, à laquelles il se permet d'adjoindre d'excellentes vertus athlétiques et techniques : 82 en vitesse, un 84 en réactivité et un 82 en passes longues. Avec Thiago Silva, le PSG possède rien moins que la crème de la crème mondiale au poste de défenseur central : à peine est-il inférieur, sur le plan statistique, à Vidic (87 contre 89 de moyenne générale).

Paris Saint-Germain : les joueurs-clés
Un monstre physique : Lavezzi

Alors que des blessures et des suspensions à répétition le tiennent souvent éloigné des terrains, le Lavezzi vidéoludique ne s'embarasse pas de ces quelques contrariétés. Pour tout dire, l'Argentin s'affirme comme un titulaire indiscutable du PSG. Et avec des statistiques comme les siennes, on le serait à moins. Jugez plutôt : accélération (95), agilité (94), vitesse (92), dribbles (90), réactivité (85), gestes techniques (4/5), l'ancien ailier du Napoli est un véritable feu-follet, une pile électrique capable à lui seul d'affoler les défenses. Il est en outre à même de répéter les efforts, grâce à une condition physique à toute épreuve (87)…Par ailleurs, un 4/5 en mauvais pied permet à ce droitier de jouer sur le côté gauche avec un certain bonheur. Avec de tels atouts pour provoquer, harceler, contourner et exploser les défenses, Lavezzi s'affirme comme l'un des tous meilleurs ailiers du jeu : sa note globale (86) est là pour le confirmer.

Commenter cet article