Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Olympique de Marseille : les talents de demain

Publié le 2 Novembre 2012 par Ludovic FRANCISCO in fifa 13, om, olympique de marseille, jordan ayew

Olympique de Marseille : les talents de demain
Sur les pas de son grand frère : Jordan Ayew

De tous les jeunes issus du centre de formation olympien, Jordan Ayew est sans conteste le plus prometteur. Ce pur buteur (il peut joueur néanmoins sur le côté droit) possède déjà, à seulement 21 ans, de belles qualités. Il est très adroit balle au pied (81), court vite (75), accélère fort (78), dribble bien (77), frappe avec relativement de puissance (75) et vise juste (78). Sa qualité de contrôle et de passes est très correcte (75), tout comme son jeu de tête (75). Le petit frère d’André Ayew, pour le moment limité à un déjà très honnête 74, peut rapidement atteindre 83 et évoluer ainsi à un niveau proche de celui de son aîné.

Olympique de Marseille : les talents de demain
Un latéral en devenir : Lucas Mendes

Déjà jouable sur Fifa 12, dans son club de Curitiba, au Brésil, Lucas Mendes fait cette année son apparition sur le banc olympien. Ce jeune latéral gauche a tout pour devenir un très bon défenseur du championnat de France. A seulement 22 ans, il est déjà à créditer de bien belles dispositions à la récupération (80 en tacles), au marquage (78) et à l’interception (75). C’est un joueur déjà puissant (77) et endurant (75), qui n’hésite pas à aller au contact (78 en agressivité). En améliorant sensiblement sa vitesse et sa qualité de passe et de tir, Lucas Mendes (note générale 70) pourrait rapidement se faire une place au soleil dans l’effectif phocéen : Fifa 13 fixe son potentiel à 79.

Olympique de Marseille : les talents de demain
Un pivot prometteur : Omrani

Soyons clair : le jeune Billel Omrani, qui a fait son apparition dans Fifa 11, a peu de chances de devenir le très grand attaquant de demain. Néanmoins, il pourrait à l’avenir devenir un buteur intéressant par ses atouts qui sont avant tout physiques : son 1,90 m, sa puissance (67) et sa résistance (79) sont des qualités sur lesquelles il peut s’appuyer, davantage en tous cas que sa vitesse (62) ou son agilité (54). Ses facilités dans la finition (72), sa puissance de tir (65) et son aisance aux tirs aux buts, qui ne demandent qu’à être améliorées, s’ajoutent à ces qualités. Le buteur de 19 ans, limité pour le moment à 63, a la capacité d’atteindre un bon 79.

Commenter cet article