Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Newcastle compte sur ses «Frenchies»

Publié le 12 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in newcastle, magpies

Newcastle compte sur ses «Frenchies»

DEPUIS QUELQUES ANNEES, le niveau affiché par les Magpies saison après saison évoque davantage la course d’un yoyo que la trajectoire d’un missile sol-air. Au top entre sur FIFA 07 et FIFA 08, sous l’impulsion de joueurs comme Owen et Martins, Newcastle s’est retrouvé au plus bas sur FIFA 10, avant d’entamer une lente remontée vers l’élite. Stabilisé à un bon niveau (4,5 étoiles) depuis deux saisons, le club du nord-est de l’Angleterre s’est fait remarquer durant la trêve hivernale en recrutant massivement des joueurs du championnat de France.

Le style de jeu des Toons reste basé sur le physique, le jeu dur et, à défaut de grandes qualités techniques, d'une grosse frappe de balle.

Newcastle compte sur ses «Frenchies»

Certains confirmés, comme le Lillois Mathieu Debuchy (78) ou le Bordelais Yoan Gouffran (77), d’autres en devenir, comme le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa (79), le Toulousain Moussa Sissoko (75) ou le Nancéen Massadio Haïdara (69). Une véritable razzia sur la Ligue 1 ! En contrepartie, les Toons ont perdu un de leurs meilleurs joueurs, Demba Ba (82), parti pour Chelsea. Mais le style de jeu des Toons ne s’en retrouve pas fondamentalement changé. Il reste basé sur des joueurs physiquement au point, pratiquant un jeu dur et, à défaut de grandes qualités techniques, dotés de bonnes qualités de frappe.

> Les joueurs-clés

> Le collectif

> La tactique

> Les talents

Commenter cet article