Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Newcastle : les joueurs-clés

Publié le 12 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in newcastle, magpies, ben arfa, tiote, cisse

Newcastle : les joueurs-clés
CHEICK TIOTE, une bête physique

Véritable bon coup réalisé par Newcastle en 2010 sur le marché des transferts, Cheick Tioté s’est très vite imposé dans l’effectif des Magpies, au point d’en devenir rapidement l’un des éléments moteurs (général 82). Joueur puissant (85) et endurant (91), le joueur d’un 1,81 m se montre souvent omniprésent dans l’entrejeu de son équipe, à la faveur d’une impressionnante agressivité (91) et de grosses qualités à la récupération (tacles 83) et à l’interception (83). Athlétiquement au point, l’Ivoirien de 27 ans est aussi plutôt à l’aise techniquement, qu’il s’agisse de contrôler le ballon (80), de le faire circuler en direction de ses proches coéquipiers (82) ou de le faire remonter armé de sa seule agilité (81). Mais ce sont surtout dans les tâches défensives que le milieu récupérateur s’accomplit pleinement, grâce à une très grosse activité, un marquage serré (81) et de très bons réflexes (80).

Newcastle : les joueurs-clés
PAPISS CISSE, un superbe finisseur

A 28 ans, l’ancien attaquant du FC Metz a atteint sa plénitude (général 82). Joueur de pointe dans l'ame, il est cependant capable de dépanner sur l’aile droite ou en soutien d’un attaquant. Mais, à l’essence, c’est en tant qu'avant-centre que le Sénégalais s’exprime le mieux. Dans cette position, ses très grosses qualités de finisseur (86), son jeu à la volée (85), sa réactivité (84) et son placement (84) font des ravages. Papiss Cissé se montre aussi un très bon joueur de tête, grâce à sa taille (1,83 m), mais surtout sa belle détente (83). L’ancien de Fribourg a également pour lui une grosse force de frappe (81), conjuguée à une belle précision de loin (80). Techniquement enfin, ce droitier est loin d’être ridicule, à la faveur d’une agilité évidente (83), d’un bon sens de l’équilibre (80), d’un contrôle de balle précis (82) et d’un jeu du pied gauche tout à fait au point (4/5).

Newcastle : les joueurs-clés
HATEM BEN ARFA, un technicien hors pair

Surprenant joueur que Hatem Ben Arfa. Absent des duels (69), rarement impliqué dans la récupération de balle (agressivité 60), vite fatigué (68) et franchement mauvais de la tête (69), l’ancien joueur de Lyon et Marseille a tout d’un dilettante. Car, sur ses points forts, le gaucher est en revanche une véritable bête. Fort d’une incroyable panoplie technique (5/5) et d’une grande agilité (84), il se montre diablement efficace au dribble (88), sur les ailes évidemment. S’il n’est pas excessivement rapide pour un joueur à son poste (82), il bénéficie en revanche d’une grande explosivité (85). La qualité de ses contrôles (83) est également au rendez-vous et son joli sens de l’équilibre (81) compense sa faible puissance et son absence d’agressivité. Enfin, il possède une vision de jeu tout à fait correcte (81), ce qui lui permet de briller dans l’axe du terrain. Avec une note générale de 81, le joueur de 26 ans peut encore progresser. Mais il doit gommer ses défauts.

Commenter cet article