Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Newcastle : le collectif

Publié le 12 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in newcastle, magpies, coloccini, cabaye, debuchy

Newcastle : le collectif
De bons frappeurs, des pieds à la tête

A défaut de posséder de grands techniciens, si l’on excepte Ben Arfa et sa garde-robe de grigris en tous genres, Newcastle compte quelques bons frappeurs et joueurs de tête. Bon à savoir lorsque vous éprouvez des difficultés à vous approcher du but adverse. Ainsi, Cabaye (84) se montre relativement précis de loin, tout comme Taylor (83). Dans la puissance pur, Sissoko (85) et, dans une moindre mesure, Gutiérrez, sont en mesure de surprendre le gardien adverse à tout moment. Pour frapper les coups francs, l’équipe peut compter sur Taylor (86), très bon à cet exercice, de même que Cabaye (84), encore lui. Du côté des joueurs de tête, vous pouvez vous miser sur la détente de joueurs comme Yanga-Mbiwa (87), Coloccini (86) et Cissé (83), et sur l’habilité des défenseurs centraux Taylor (81) et Williamson (79).

Newcastle : le collectif
Des joueurs au point physiquement

C’était vrai avant le départ de Demba Ba, ça le reste avec l’arrivée des « Frenchies » : Newcastle est une équipe présente athlétiquement. Force, endurance, vitesse, accélération, les Magpies sont au rendez-vous sur le plan physique. En termes de force, plusieurs joueurs se distinguent : Sissoko (86) et Tioté (85) musclent le milieu de terrain, Yanga-Mbiwa (83) consolide l’arrière-garde tandis qu’Ameobi (82), malgré des carences par ailleurs, reste un attaquant puissant. Sur le plan de l’endurance, là encore, Sissoko (92) et Tioté (91) montrent la voie, mais Gutiérrez (86), Santon (85), Anita (84), Cabaye (83) et surtout Debuchy (90) sont aussi très résistants à la fatigue. Le potentiel physique des Magpies se ressent aussi dans la vitesse des joueurs : de Sissoko (84) à Cissé (83), de Gouffran (83) à Santon (82), Newcastle est une équipe plutôt rapide dans l’ensemble, même si elle ne possède pas de véritable flèche. Enfin, l’équipe compte quelques joueurs explosifs : citons Ben Arfa (85) bien sûr, mais Sissoko (83), Gouffran (82) sont aussi de ceux-là.

Newcastle : le collectif
Un jeu dur

Le profil des joueurs de Newcastle est très physique, c’est entendu, mais le corollaire à tout cela, c’est le jeu particulièrement dur pratiqué par les Magpies. Dans l’agressivité, dans l’intention, les joueurs sont au rendez-vous. Au premier rang d’entre eux, l’Ivoirien Tioté (91), mais Yanga-Mbiwa (87), Anita (82), Coloccini (81) et Taylor (80) ont aussi leur mot à dire. A la récupération, l’équipe peut compter sur les talents de plusieurs joueurs également pour tacler : Tioté (83) est encore en tête, suivi de Coloccini (82), Yanga-Mbiwa (81), Debuchy (80) ou Taylor (80). Enfin, dans l’art un peu particulier du tacle glissé, Newcastle compte encore quelques spécialistes : Coloccini (81), Simpson (79) et Taylor sont de ceux-là.

Commenter cet article