Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Manchester United : parlons tactique

Publié le 9 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO in manchester united, mu

Manchester United : parlons tactique
Une formation équilibrée

La formation la mieux adaptée aux joueurs de Manchester United est incontestablement le 4-4-2. Ce système vous permet d’aligner les deux pointures offensives de l’équipe – Wayne Rooney (89) et van Persie (88) – tout en exploitant au mieux les couloirs avec les meilleurs milieux excentrés de l’effectif, qui sont Nani (85) et Antonio Valencia (83), Ashley Young constituant également une solution de rechange aux deux joueurs. Légèrement en deçà peut-être des autres secteurs de jeu, le milieu de terrain constitué par Paul Scholes (81) et Michael Carrick (81) vous garantit néanmoins de très belles transmissions de balle et du jeu. L’Ecossais Darren Fletcher pouvant tout à fait suppléer l’un des deux joueurs. En défense centrale, Rio Ferdinand (83) et surtout Nemanja Vidić (89) sont indiscutables. Sur le côté gauche, Patrice Evra n’a pas non plus de réel concurrent. A droite en revanche, Rafael (77) arrache sa place de justesse grâce à sa maîtrise du jeu sur les couloirs. Idem pour David De Gea (80), légèrement supérieur à Anders Lindegaard (78).

Manchester United : parlons tactique
Une formation audacieuse

Dans cette formation offensive en 4-1-3-2, vous abandonnez quelque peu la récupération du ballon pour vous concentrer sur des offensives tous azimuts du camp adverse. Pour cela, nous vous conseillons d’aligner Shinji Kagawa (83) en meneur de jeu, juste derrière l’indéboulonnable duo Rooney (89)-van Persie (88). Le Japonais est un redoutable dribbleur, capable de faire la différence même au milieu d’une défense resserrée. Sur les côtés, Nani (85) et Antonio Valencia (83) conservent leurs prérogatives d’animateurs de couloirs. Seul à la récupération, Michael Carrick (81) aura fort à faire, mais il pourra compter sur la grande paire de défenseurs centraux que sont Rio Ferdinand (83) et Nemanja Vidić (89). Au poste de latéral, pas de changement, Patrice Evra (83) et Rafael (77) conservent leur place, même s’il est conseillé de ne pas les faire monter trop, au risque de déséquilibrer le bloc-équipe.

Manchester United : parlons tactique
Une formation prudente

Contrairement aux apparences, cette formation de type 4-4-2 en losange ne vous fait pas abandonner toutes velléités offensives : vous conservez votre paire d’attaquants personnifiée par Robin van Persie et Wayne Rooney, ainsi qu’un meneur de jeu, en la personne de Shinji Kawaga. Toutefois, vous abandonnez vos joueurs de couloir que sont Nani, Valencia et autres Young pour bétonner le secteur de la récupération. Michael Carrick (81) prend place devant la défense, flanqué des deux grognards que sont Paul Scholes (81) côté droit, et Ryan Giggs (81) côté gauche. Le Gallois possède en effet cette faculté à assurer les tâches défensives tout en étant ce redoutable passeur si apprécié des attaquants. En défense, préférez Chris Smalling (78) à Rafael (77), plus à l’aise dans l’accomplissement des tâches purement défensives.

Commenter cet article