Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Manchester United : les talents

Publié le 10 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO in manchester united, mu, smalling, cleverley, jones

Manchester United : les talents
Tom Cleverley : un meneur de jeu 5 étoiles

Formé au club, Tom Cleverley est le joueur le plus prometteurs de Manchester United. Après des prêts à Leicester, Watford et Wigan, le jeune milieu offensif rallie son club formateur avec un niveau (78) qui peut déjà lui permettre d’obtenir du temps de jeu. A 23 ans, le joueur d’1,75 m possède des qualités de meneur de jeu : il est très bon à la passe, notamment sur courte distance (83), il réalise des contrôles efficaces (81), possède une bonne vision de jeu (81) et effectue des dribbles précis (80). C’est aussi un joueur assez rapide (77) et solide sur ses appuis (77). Particulièrement à l’aise dans une position axiale, y compris à une place de relayeur, le droitier peut néanmoins évoluer sur le côté gauche, où il aura tout loisir de piquer plein axe pour tirer de son bon pied (75). Toutes ces qualités devraient se bonifier en quelques années, au point de lui faire atteindre un niveau général de 85. Autant dire un futur cador de la Premier League.

Manchester United : les talents
Phil Jones : jeune défenseur central en devenir

Recruté chez les Blackburn Rovers en 2011, Phil Jones fait partie des meilleurs espoirs anglais au poste de défenseur central. La qualité que l’on remarque immédiatement chez lui, c’est sa détente hors norme (84), détente qui, couplée à sa taille (180 cm), le rend particulièrement dangereux de la tête. Le joueur de 20 ans est également un très bon récupérateur (tacles 83, tacle glissé 78) et, plus surprenant, un passeur plus qu’honnête (79), d’où cette capacité qu’il possède à pouvoir évoluer au milieu de terrain. Mais c’est en défense centrale qu’il exprime pleinement son talent : pour marquer l’adversaire (80), couper les trajectoires (79) et harceler le porteur de balle (78), Phil Jones est au point. Déjà doté d’un bon niveau (78), le jeune Anglais peut progresser jusqu’à atteindre un niveau international (84).

Manchester United : les talents
Chris Smalling : un as du marquage

Ancien joueur de Fulham, Chris Smalling a rejoint Manchester en janvier 2010 avec l’étiquette de grand espoir au poste de défenseur central. Trois ans plus tard, force est de constater que cette étiquette n’était pas usurpée. Joueur au gabarit hors norme (1,92 m), le joueur de 23 ans est particulièrement précoce dans le domaine du marquage, où il excelle (82), ainsi qu’à l’interception (82) et à la récupération de balle (tacles 82, tacles glissés 78). Sans avoir la détente de son coéquipier et concurrent Phil Jones, l’ancien Londonien se révèle en revanche plus précis de la tête (79). C’est aussi un joueur endurant (77) et rapide (75) et qui peut, en ce sens, évoluer à droite de la défense, dans le couloir. Légèrement moins prometteur que Phil Jones, Chris Smalling peut néanmoins parvenir jusqu’à une note de 83, ce qui lui ouvre les portes de la sélection aux Trois Lions