Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Manchester City a ce qu’il faut, là où il faut

Publié le 22 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO in manchester city, citizens

Manchester City a ce qu’il faut, là où il faut

C’EST LA POLITIQUE EN VIGUEUR à Manchester City depuis quelques saisons : chaque année, les Citizens étoffent leur effectif par petites touches, sans jamais apporter de bouleversement véritable. Résultat : l’équipe bleu ciel affiche l’un des effectifs les plus impressionnants d’Europe, plus impressionnant encore que celui du rival mancunien. Aux départs d’Adam Johnson (80) vers Sunderland, de Nigel de Jong (81) pour l’AC Milan, de David Pizzaro (76) pour l’AS Rome, ont répondu les arrivées de Maicon (84), en provenance de l’Inter, de Javi Garcia (80), de Benfica ou encore Scott Sinclair (75), de Swansea.

La marque de fabrique de Manchester City ? Un jeu rugueux, des joueurs physiquement au top, d'excellents passeurs et de brillants finisseurs.

Manchester City a ce qu’il faut, là où il faut

Un collectif qui se renforce une fois encore, dans des domaines qui sont désormais le marque de fabrique de Manchester City : un jeu volontiers rugueux, des joueurs en parfaite condition physique, d’excellents passeurs au milieu de terrain et de brillants finisseurs à la pointe de l’attaque. Un collectif qui s’appuie également sur les trois leaders de l’équipe, que sont Yaya Touré, David Silva et Sergio Agüero. Chez les jeunes, il faut noter la présence de plusieurs joueurs appelés à faire briller l’équipe à l’avenir, comme Matija Nastasic, Jack Rodwell ou encore John Guidetti… Bref, Manchester City n’est pas près de perdre ses 5 étoiles, acquises sur FIFA 10.

> Les joueurs-clés

> Le collectif

> La tactique

> Les talents

Commenter cet article