Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Manchester City : parlons tactique

Publié le 24 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO in manchester city, citizens

Manchester City : parlons tactique
Une formation équilibrée

Le schéma qui s’impose tout naturellement lorsque l’on joue avec Manchester City est incontestablement le 4-2-2-2. Ce système permet en effet d’utiliser les joueurs offensifs à leur poste de prédilection : David Silva et Samir Nasri dans des positions de milieux excentrés où ils peuvent, selon les opportunités, repiquer dans l’axe ou jouer le débordement ; un duo d’attaquants très bon à la finition formé de Carlos Tévez, très fatigant pour les défenses, et Sergio Agüero, redoutable dribbleur. Le secteur de la récupération est constitué par un duo de très bons passeurs, Yaya Touré, dans un rôle plutôt physique, et Gareth Barry, doué pour couper les transmissions de l’adversaire. La meilleure défense à 4 que vous puissiez aligner est constituée de Joleon Lescot et Vincent Kompany dans l’axe, et des latéraux Gaël Clichy et Maicon. Dans les cages, Joe Hart est titulaire indiscutable.

Manchester City : parlons tactique
Une formation audacieuse

S’il vous faut remonter un but à l’adversaire, cette formation en 4-1-3-2 peut vous permettre d’augmenter la pression sur les défenseurs. Dans ce système, David Silva et Samir Nasri conservent leurs positions excentrés, même s’ils sont cette fois davantage tenus à occuper les couloirs. L’axe du terrain est occupé par Carlos Tévez, un attaquant capable de descendre d’un cran pour délivrer la dernière passe. Malgré cette position reculée de l’Argentin, vous conservez un duo d’attaquants, cette fois beaucoup plus complémentaire, composé de Sergio Agüero et d’Edin Džeko. Le premier est censé tourner autour du second, qui devra privilégier le jeu en déviations. Pas de changement en défense où vous conservez une ligne de quatre Clichy – Lescott – Kompany – Maicon.

Manchester City : parlons tactique
Une formation prudente

Si votre équipe mène à la marque et que vous avez tout intérêt à maintenir le score en l’état jusqu’au coup de sifflet final, vous pouvez opter pour cette formation en 5-2-1-2. Un schéma ultra défensif donc où Joe Hart peut s’appuyer sur une ligne de défense renforcée de 5 joueurs : Kolo Touré rejoint ainsi ses compagnons Joleon Lescott et Vincent Kompany pour former une charnière extrêmement puissante. Devant la défense, conservez votre duo de récupérateurs Barry – Touré. Avec ces 5 joueurs axiaux, vous devriez pouvoir neutraliser sans trop de problèmes les tentatives d’incursion de votre adversaire. Pour combler les couloirs, Gaël Clichy et Maicon sont tout indiqués. Pour animer les phases de contre-attaque, vous pouvez compter sur David Silva, dans une position de meneur de jeu, pour alimenter votre inénarrable duo d’attaquants Agüero-Tévez.

Commenter cet article