Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Manchester City : les talents

Publié le 25 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO in manchester city, citizens, nastasic, guidetti

Manchester City : les talents
Matija Nastasic, le nouveau Vidic ?

Manchester City tient-il le successeur de Nemanja Vidic ? Il faut croire que oui ! Avec des statistiques comme les siennes à seulement 19 ans (note générale 75), Matija Nastasic a tout pour devenir l’un des défenseurs centraux les plus performants du monde (potentiel 88). Au marquage, il est déjà très en avance, avec un niveau dont peu de joueurs dans la force de l’âge peuvent se prévaloir (80). Ses tacles, notamment debouts (78) sont déjà très précis. C’est aussi un bon joueur de tête, grâce notamment à une très belle détente (79). Puissant (78) et plutôt agressif (70), ce gaucher est de surcroît plutôt à l’aise de son mauvais pied (3/5). On n’a pas fini d’entendre parler de Matija Nastasic.

Manchester City : les talents
Jack Rodwell, l’ambidextre

Voilà un des tous meilleurs espoirs du football anglais au poste de milieu relayeur. Jack Rodwell, 21 ans, est un milieu de terrain pétri de qualités. La première, celle qui frappe aux yeux, c’est sa capacité à jouer pied droit/pied gauche indifféremment. Un sacré atout à son poste, surtout quand on est, comme lui, doué à la passe (passe courte 80, passe longue 77, vision de jeu 78), bon frappeur (puissance 79, précision de loin 77) et un bon joueur de ballon (dribbles 76, contrôle 76, agilité 75). Jack Rodwell, c’est aussi une excellente condition physique (81), un très bon jeu de tête (précision 78, détente 78) favorisé par sa grande taille (1,88 m). Du coup, d’un déjà bon niveau (note générale 77), le jeune Anglais devrait rapidement progresser, jusqu’à atteindre un niveau très intéressant de 85.

Manchester City : les talents
John Guidetti, sur les pas d’Ibra

Encore un joli talent à mettre à l’actif de Manchester City. Acheté en 2010 à un club de la banlieue de Stockholm, ce jeune attaquant tente de marcher sur les pas de l’icône suédoise : Ibrahimovic. Et il présente assurément des points communs avec l’idole nationale. C’est un joueur plutôt puissant (76), un gros frappeur (puissance 82), un joueur qui sait où se placer pour marquer des buts (78) et comment frapper le ballon pour le mettre hors de portée du gardien (finition 74) et un excellent tireur de penalties (83). Moins doué techniquement qu’Ibrahimovic, Guidetti joue cependant davantage sur sa vélocité pour battre les défenseurs (accélération 74, vitesse 74, réactions 72). En améliorant encore ces quelques statistiques, le joueur d’origine italienne devrait rapidement abandonner son 73 de moyenne générale pour se fixer autour d’un flatteur 85.

Commenter cet article