Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Manchester City : les joueurs-clés

Publié le 22 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO in manchester city, citizens, aguero, silva, toure

Manchester City : les joueurs-clés
David Silva, le funambule

Arrivé à Manchester en 2010, David Silva s'est immédiatement imposé comme le leader technique de la formation bleu ciel. Il faut dire que l’Espagnol possède des qualités qui ne dépareilleraient pas dans le collectif du Barça. Quelles sont-elles ? Avant tout une agilité exceptionnelle (93), qui le place parmi les joueurs les plus adroits de toute la planète foot. David Silva, c’est ensuite une vision de jeu (91), une qualité de contrôle (90), de passe courte (90) ou longue (85), qui le rendent délicieux à jouer à tous les postes du milieu (à gauche de préférence), voire sur le front de l'attaque. David Silva, c’est enfin une solidité impressionnante (88) malgré son 1,72 m, des dribbles d’une précision diabolique (86), une réactivité hors norme (85) et un arsenal de gestes techniques complet (4/5). Très bon dans le placement (84), les frappes de balle, à la volée (81), de loin (81) ou avec effets (83), vif (81) à défaut d’être extrêmement rapide, le gaucher fait partie des tous meilleurs milieux offensives du monde (88).

Manchester City : les joueurs-clés
Sergio Agüero, vif et précis

Un an après David Silva, Manchester City parvenait à arracher Sergio Agüero à l’Atlético Madrid, renforçant ainsi de belle manière son secteur offensif. Car avec une note de 88, le petit Argentin (1,72 m) est tout simplement l’un des attaquants les plus performants du monde. Buteur dans l’âme, Agüero possède toutes les qualités du parfait avant-centre moderne : la réactivité (86), la finition (89), la variété des frappes (puissantes 86, en finesse 82 ou de volée 87), et bien sûr le placement dans la surface adverse (87). Mais « Kun », comme on le surnomme, possède aussi les qualités qui font de lui un attaquant de soutien hors pair : l’explosivité (93), les dribbles (93) où il est l'un des tous meilleurs joueurs du monde, les gestes techniques (4/5), la capacité à jouer pied gauche (4/5), les contrôles de balle (90), la vision de jeu (83), la qualité de passe sur courte distance (82). Bref, il est franchement difficile de trouver des défauts à Agüero, qui s’offre le luxe d’être hyper dur à bouger (90).

Manchester City : les joueurs-clés
Yaya Touré, milieu à tout (bien) faire

Si l’ancien Barcelonais est à ce point indispensable à City, c’est avant tout parce qu’il possède des qualités physiques exceptionnelles. C’est un joueur increvable (93), dont le rythme ne baisse jamais au cours. C’est aussi un joueur extrêmement puissant (92), idéal dans une position de récupérateur, pour bousculer les adversaires qui s’approchent de la surface de réparation. A ces qualités physiques, l’Ivoirien ajoute des qualités mentales : il est très agressif sur le porteur de balle (86), tout en étant capable, a contrario, d’orienter le jeu (86), d'où sa capacité à joueur milieu offensif. En phase d'attaque, sa qualité de passe courte (86), sa puissance de tir (86), ses contrôles de balle (83), ses dribbles (80), son jeu du mauvais pied (4/5) font merveille. Mais le frère cadet de Kolo Touré reste le plus performant dans une position plus reculée, où la précision de ses tacles (83, 81), ses interceptions (82), ses passes longues (83), sa réactivité (85) font mouche. Avec une note générale de 86, Yaya Touré fait tout simplement partie des meilleurs milieux axiaux de la planète.

Commenter cet article

Ahmed 11/02/2013 22:55

Ludovic, tu as oublié de parler de Kompany dans les joueurs clés :)

Ludovic FRANCISCO 12/02/2013 12:22

Bonjour Ahmed,

Eh bien non, je ne l'ai pas oublié, c'est complètement volontaire. Dans la liste de joueurs-clés, je me limite toujours aux trois meilleurs éléments de l'équipe. Kompany (85) est un excellent joueur, l'un des meilleurs arrières centraux du jeu, mais il n'est pas un élément moteur de l'équipe comme peuvent l'être Silva (88), Aguërro (88) ou Touré (86).

David 23/01/2013 14:43

C'est un véritable allier!

Ludovic FRANCISCO 23/01/2013 17:09

Pardon David, mais de qui parles-tu ?