Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Manchester City : le collectif

Publié le 23 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO in manchester city, citizens, nasri, kompany, maicon, tevez

Manchester City : le collectif
De très bons finisseurs

Peut-on envisager une grande équipe sans grands attaquants ? Assurément pas ! Et Manchester City semble avoir pris la chose à la lettre, elle qui empile les attaquants de classe, quitte à en laisser un grand nombre sur le banc. Au rayon des grands finisseurs, Sergio Agüero (89) n’est en effet pas le seul à officier au sein des Citizens. A ses côtés, Carlos Tévez (87), Edin Džeko (84) et Mario Balotelli (85) ne sont pas loin de l’égaler dans l’efficacité. Le fantasque italien se permet même d’ajouter à son arc une puissance de tir (86) qui en font un redoutable artilleur. Mais pour marquer des buts, les pieds ne suffisent parfois pas et une bonne équipe se doit de compter de bons joueurs de tête. C’est le cas, encore une fois, de City, qui, avec Joleon Lescott (86), Micah Richards (86), Javi García (85) et Kolo Touré (83) rassemble des joueurs très dangereux dans la surface adverse. Mention spéciale à Micah Richards, qui possède de surcroît une détente assez phénoménale (91).

Manchester City : le collectif
Des joueurs agressifs et physiques

Le physique ne fait pas le bonheur, mais il y contribue ! Raison, sans doute, pour laquelle Manchester City privilégie pour son recrutement des joueurs dotés d’une grande puissance athlétique. Sur le plan de la force pure, ils sont nombreux en effet dans l’équipe à posséder des physiques de « déménageur » : il y a Yaya Touré (92), son frère Kolo (85), Micah Richards (91), Javi García (89), Vincent Kompany (88), Joleon Lescott (86) ou encore Maicon (84). Certains se distinguent eux par leur endurance (très) au-dessus de la moyenne : c’est le cas encore une fois de Yaya Touré (93), mais aussi de James Milner (88), Gaël Clichy (87) et Maicon (86). Ces certains de ces joueurs, les qualités physiques sont renforcées par une grosse agressivité : de Carlos Tévez (92) à Kolo Touré (84), de Javi García (88) à Yaya Touré (86), de Pablo Zabaleta (86) à Micah Richards (88), ce sont des joueurs extrêmement tenaces que possède City.

Manchester City : le collectif
D’excellents passeurs

L’une des principales forces de Manchester City, c’est de posséder d’excellents passeurs. Certes, on n’atteint pas l’excellence du FC Barcelone, mais les Citizens comptent parmi les équipes les plus performantes en la matière de toute l’Europe. Sans surprise, le plus doué des passeurs mancuniens est David Silva. Exceptionnel de précision sur courte distance (90), l’ancien joueur de Valence sait doser ses passes de façon toute aussi limpide (91). Samir Nasri est presque aussi doué que son coéquipier bleu ciel. Avec une note de 87 en précision et de 91 en vision de jeu, l’ancien Marseillais constitue le pendant idéal, côté droit, à l’Espagnol. Dans un rôle beaucoup plus axiail, Yaya Touré fait quasi jeu égal avec les deux milieux offensifs (précision 86, vision de jeu 86). D’autres joueurs, sans posséder la même intelligence de jeu, se montrent eux aussi très précis dans leurs transmissions : c’est le cas de James Milner (85), Gareth Barry (84) et Jack Rodwell (85). Last but not least, Maicon et James Milner sont tous deux de brillants centreurs.

Manchester City : le collectif
Des joueurs qui ne laissent rien passer

Pour faire le jeu, encore faut-il avoir le ballon en sa possession. Et pour ce faire, rien de mieux, lorsqu’on ne le possède pas, de le récupérer au plus vite. Dans ce domaine, on peut dire que Manchester City est extrêmement bien pourvu. Pour subtiliser le ballon, l’équipe compte en effet d’excellents tacleurs : Vincent Kompany (90), l'un des joueurs les plus performants du monde dans ce domaine, suivi de Pablo Zabaleta (84), Maicon (84) et Aleksandar Kolarov (84). Dans le domaine, plus spécifique, du tacle glissé, là encore, les supporters citizens sont gâtés : Gaël Clichy est un as à cet exercice (86), mais Vincent Kompany (85), Aleksandar Kolarov (84), Kolo Touré (84) et Maicon (84) n’ont pas grand chose à lui envier. Enfin, pour récupérer le ballon en se plaçant de façon à bloquer les transmissions de l’adversaire, City possède de vrais clients : Vincent Kompany (87) encore lui, mais aussi Gareth Barry (84) et Joleon Lescott (82).

Commenter cet article