Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Liverpool : parlons tactique

Publié le 21 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in liverpool, reds

Liverpool : parlons tactique
UNE FORMATION EQUILIBREE

Avec les joueurs dont dispose Liverpool, voici la formation la plus équilibrée que vous puissiez alignée. Avec ce schéma en 4-3-3, vous exploiterez la vitesse des attaquants, tout en vous reposant sur un milieu costaud. En pointe, au côté de l’inévitable Suárez (85), placez Sturridge (80), très rapide. De l’autre côté, optez pour Assaidi (77), un redoutable dribbleur, même si Downing (77) et Borini (77) peuvent constituer des alternatives tout à fait valables. Au milieu, Gerrard (83) et Leiva (77) s’imposent tout naturellement. Vous pouvez leur adjoindre Allen (77), très bon à la passe. En défense centrale, faites évoluer le duo Agger (83)-Škrtel (82), de loin le plus performant, et Johnson (79)-Enrique (79) sur les côtés.

Liverpool : parlons tactique
UNE FORMATION AUDACIEUSE

De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! Et de l’audace, ce schéma en 4-2-4 n’en manque pas ! Cette formation s’appuie en fait sur la richesse de l’effectif en matière d’ailiers. Elle vous permet de faire évoluer deux flèches, Assaidi (77) et Downing (77) sur le côté, tout en alignant un duo d’attaquant pour le moins dangereux puisqu’il réunit Suárez (85) et Sturridge (80), pas forcément très complémentaires mais à même d’exploser bien des défenses. Au milieu, vous vous contentez d’un duo astreint à la récupération : Leiva (81) bien sûr, et Gerrard (83) qui s’accomplira des tâches défensives sans rechigner. En défense, pas de changement avec un quator Enrique (79)-Agger (83)-Škrtel (82)-Johnson (79).

Liverpool : parlons tactique
UNE FORMATION PRUDENTE

Au sein d’une équipe faite pour attaquer, vous pouvez tout de même opter pour un schéma beaucoup plus sage et très bien organisé en 4-2-2-2, où chaque joueur sera restreint à une zone précise du terrain. Devant, votre duo d’attaquants Suárez (85) – Sturridge (80) sera chargé d’exploiter les ballons fournis par les milieux offensifs – très légèrement – excentrés que sont Coutinho (77), un joueur très agile et technique, et Gerrard (83), dont on ne présente plus les qualités. A la récupération, placez le duo Leiva (81) - Allen (77), particulièrement performant à la passe. Dans la défense, aucun changement là encore : Enrique (79) et Johnson (79) occupant les couloirs, Agger (83) et Škrtel (82) se chargeant de l’axe.

Commenter cet article

Maxym' 23/02/2013 19:18

Perso, moi je joues comme cela :

_________Reina
G.J____Skrtel__Agger__J.E
_________Lucas
Downing__Gerrard___Sterling(Borini)
______Suarez___Sturridge

Maxym' 24/02/2013 16:31

Je me repose sur la charnière Skrtel et Agger. Deux joueurs vraiment complémentaires je trouve.

Ludovic FRANCISCO 23/02/2013 22:22

Très offensif comme dispositif ! Pour défendre, ça ne doit pas être facile avec le seul petit Lucas Leiva à la récup' et deux joueurs aussi offensifs que Downing et Sterling dans les couloirs, mais pourquoi pas !