Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Liverpool : les talents

Publié le 22 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in liverpool, reds, coutinho, sterling, yesil

Liverpool : les talents
RAHEEM STERLING, c’est d’la dynamite

Présent au club depuis 2010 après avoir effectué sa formation aux QPR, Raheem Sterling poursuit une progression lente mais sûre vers son meilleur niveau. Déjà affublé d’un intéressant 76, le Jamaïcain de 19 ans pourrait s’envoler dans les années à venir, jusqu’à atteindre un impressionnant total de 86. Ailier de formation, de préférence côté gauche, le jeune garçon affiche des capacités d’accélération (93) et de vitesse de pointe (91) tout à fait impressionnantes. Il ajoute à ces qualités une grande adresse balle au pied (89), qu’il fait fructifier par des dribbles précis (83), un joli attirail technique (85) et une belle capacité à résister à la pression des défenseurs (85). Si vous ajoutez à cela des contrôles de balle tout à fait corrects (79), vous obtenez un joueur très prometteur, qui doit encore cependant améliorer le niveau de ses passes et de ses frappes, pour le moment assez quelconques.

Liverpool : les talents
COUTINHO, le successeur de Ronaldinho ?

Après plusieurs saisons à l’Inter Milan et à l’Espanyol Barcelone, Philippe Coutinho (général 77) a signé en faveur des Reds en janvier dernier. Un sacré pari sur l’avenir pour Liverpool qui pourrait bien avoir mis la main sur un futur crack. Gros espoir du football brésilien (potentiel 88), le joueur de 20 ans peut évoluer au poste de meneur de jeu, attaquant de soutien ou milieu excentré. Balle au pied, il est déjà extrêmement dangereux. Il est aidé en cela par une agilité à toute épreuve (91), un équilibre impressionnant (91), une grande qualité de contrôle (87), un pouvoir d’accélération diabolique (89) et une facilité désarmante pour exécuter ses dribbles (89). A ce petit jeu, son 4/5 en gestes techniques et en mauvais pied le rend d’ailleurs d’être particulièrement imprévisible. Pas encore très précis devant le but, le joueur d’1,71 m peut néanmoins compter sur une belle faculté à contourner le gardien par des tirs avec effets (84).

Liverpool : les talents
SAMED YESIL, un buteur très adroit

Enorme marge de progression que celle de ce jeune attaquant allemand d’origine turque ! A 18 ans, Samed Yesil possède un potentiel tout à fait exceptionnel. C’est ainsi que de 69, son total actuel, le buteur pourrait atteindre à sa plénitude un total de 83 – et plus si affinités. Les qualités du joueur d’1,80 m sont évidentes lorsqu’on le voit évoluer ballon au pied. Il s’agit avant tout de sa capacité à résister à tenir tête aux défenseurs, grâce à une grande agilité (83) et un sens de l’équilibre manifeste (79). C’est aussi un joueur plutôt rapide (75) et explosif (76) et qui en cela a peut-être de l’avenir en position de deuxième attaquant. Dans de nombreux domaines encore, le jeune buteur est perfectible : pour finir ses actions (72), se placer dans la surface de réparation adverse (69), frapper de volée (68) et même pour dribbler (71). Ceci acquis, Samed Yesil devrait achever sa progression et s’affirmer comme l’un des meilleurs attaquants allemands en activité.

Commenter cet article

Maxym' 23/02/2013 19:24

J'ai fait progresser Sterling jusqu'a 90 en 2021(et c'est pas finis), quand a Yesil, il est partit de mon effectif a 85 ;-)

Maxym' 24/02/2013 16:34

Coutinho n'était pas dans l'effectif en aout, c'est donc pour cela que j'ai pas pu en parler.
Mais avec l'équipe offensive que j'ai, le fait de le faire jouer comme titulaire très tot en PL, C1 etc. Ils doivent augmenter plus vite et aller plus loin !

Ludovic FRANCISCO 23/02/2013 22:23

Il est donc possible de faire encore mieux que les prévisions concernant ces deux joueurs. 90 pour Sterling, c'est énorme. Tu as réussi à faire quelque chose avec Coutinho ?