Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Liverpool : les joueurs-clés

Publié le 19 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in liverpool, reds, suarez, gerrard, reina, agger

Liverpool : les joueurs-clés
LUIS SUÁREZ, un attaquant ultra-complet

Ce qui fait la force de Luis Suárez, à Liverpool comme au sein de sa sélection, c’est cet habile alliage entre des qualités typiques d’un avant-centre et des qualités plus conformes à ce qu’on attend d’un ailier ou d’un attaquant de soutien. Du joueur de surface, l’Uruguayen possède évidemment les vertus dans la finition (83), le placement (86), la vivacité (85). Il est aussi, à cet égard, très à l’aise pour frapper les penalties (85), imprimer des effets au ballon (83) ou le reprendre de volée (81). Au joueur de débordement, le joueur de 26 ans emprunte des qualités de dribble remarquables (91), une grande explosivité (86) et une adresse évidente (83). Ajoutez à cela une capacité à pouvoir multiplier les efforts (84), une grosse frappe de balle (82), une relative précision de loin (81) et une certaine aisance à jouer pied droit-pied gauche (4/5), et vous obtenez un des meilleurs attaquants (85) en exercice sur la planète.

Liverpool : les joueurs-clés
PEPE REINA, un jeu au pied au top

Sans faire partie du top 5 des gardiens de FIFA 13, Pepe Reina constitue une valeur sûre dans les cages (général 83). Voilà qui explique sans doute pourquoi l’Espagnol demeure attaché à sa place de titulaire depuis 2005, au point d’apparaître comme l’un des joueurs les plus représentatifs du Liverpool d’aujourd’hui. Une qualité atypique que possède le portier, c’est indéniablement son jeu au pied d’une très grande qualité (91). Pour remettre le ballon en jeu, Pepe Reina n’a quasiment pas d’équivalent, si l’on excepte Manuel Neuer (Bayern Munich) et Rogério Ceni (São Paulo). Dans les autres secteurs, l’ancien de Valence est moins brillant, même il reste dans la moyenne haute, que ce soit en termes de réactivité (84), de plongeon (83) ou de positionnement (83). En revanche, le point faible de Pepe Reina se situe dans la prise de balle, où il est clairement déficitaire (78), ce qui vous coûtera quelques buts évitables.

Liverpool : les joueurs-clés
STEVEN GERRARD reste un artilleur redoutable

Sans être aussi brillant qu’il y a quelques années (il atteignait 89 sur FIFA 08), l’idole d’Anfield conserve un niveau très intéressant pour un joueur de 33 ans (général 83). Toujours aussi brillant passeur, sur courte (86) comme sur longue (85) distance, mais aussi pour centrer (86), l’international anglais reste avant tout ce milieu de terrain à la frappe redoutable (94). Hormis Cristiano Ronaldo, aucun joueur au monde ne possède une aussi grande puissance de tir. Une qualité qui, alliée à une grande précision de loin (86), en fait un joueur unique. En fait, tous les gestes qui relèvent de la technique de tir, l’Anglais affiche des facultés hors norme : pour tirer les penalties (87), frapper avec effets (84), finir les actions (81) ou frapper les coups francs (80). Physiquement, l’âge commence à faire son effet et Steven Gerrard n’est plus aussi performant que par le passé, meme s’il conserve une grande activité sur le terrain, des reflexes imparables (86) mâtinée d’une certaine agressivité (85).

Commenter cet article