Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Liverpool : le collectif

Publié le 20 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in liverpool, reds, skrtel, coutinho, sturridge

Liverpool : le collectif
UNE DEFENSE EFFICACE ET PUISSANTE

L’une des principales forces de Liverpool, c’est de posséder une arrière-garde très efficace. C’est en particulier dans la récupération du ballon que celle-ci se montre particulièrement performante : Daniel Agger (87) est ainsi intraitable en un-contre-un, tout comme Martin Škrtel (85). Martin Kelly (84) et José Enrique (83), latéraux de leur état, sont également plutôt à l’aise pour récupérer le ballon. Dans l’exercice un peu particulier du tacle glissé, ce sont un peu les mêmes joueurs qui se distinguent : l’international danois (85) domine encore les débats, suivi de près son acolyte tchèque (84) mais aussi Glen Johnson (84) et José Enrique (82). La défense liverpuldienne est enfin particulièrement puissante, en témoignent les statistiques de Martin Škrtel (85), du suppléant Sebastian Coates (82) ou du vétéran Jamie Carragher (80), lequel reste, malgré l’âge, un roc difficile à passer sur le plan aérien.

Liverpool : le collectif
DES JOUEURS VIFS ET RAPIDES

S’il ne possède pas de grands finisseurs, l’effectif liverpuldien est riche en revanche en joueurs vifs et rapides. En vitesse de pointe pure, ils sont plusieurs à afficher des statistiques très au-dessus de la moyenne : Raheem Sterling (91) et Daniel Sturridge (90) sont particulièrement pour semer leurs poursuivants, suivis de près par Glen Johnson (88), Oussama Assaidi (86) et José Enrique (84). Dans l’explosivité, ce sont à peu près les mêmes joueurs qui reviennent : Daniel Sterling (93) et Raheem Sturridge (89) sont clairement au-dessus du lot, mais Oussama Assaidi (89) et Luis Suárez (86) sont aussi des joueurs doués pour laisser les défenseurs sur place. Enfin, dans la vivacité, c’est-à-dire la capacité à enchaîner les mouvements avec rapidité, Liverpool compte plusieurs joueurs brillants : Steven Gerrard (86) impressionne sur ce plan, tout comme Luis Suárez (85), Stewart Downing fermant la marche (81).

Liverpool : le collectif
DE FINS DRIBBLEURS

En plus d’être rapide, l’attaque des Reds se révèle assez technique et joueuse. L’équipe compte ainsi plusieurs bons dribbleurs, à commencer par Luis Suárez, excellent manieur de ballon. Mais d’autres joueurs sont aussi de fins dribbleurs : il y a Coutinho (89), Daniel Sturridge (85) ou encore Oussama Assaidi (86) qui ajoute à l’efficacité la variété, lui qui possède un très large panel de gestes techniques (5/5). Autre aspect de la technique, l’agilité, c’est-à-dire la capacité à enchaîner les mouvements avec aisance et rapidité, est particulièrement maîtrisé par Coutinho (91) et Oussama Assaidi (91), même si Raheem Sterling n’est pas loin. Mais s’il est bon de posséder des joueurs adroits, c’est mieux lorsqu’ils sont capables de résister à la pression des défenseurs. Dans ce domaine, Joe Allen tire son épingle du jeu (91). Mais Coutinho (89) et Raheem Sterling (85) sont également très performants dans ce domaine.

Commenter cet article

Djedjo03 20/02/2013 20:40

C'est pas Luis Enrique mais José Enrique ;)

Ludovic FRANCISCO 20/02/2013 21:05

Ah ah ah, oui, ô temps pour moi ! :)