Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Chelsea : les joueurs-clés

Publié le 14 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO in chelsea, blues, torres, mata, hazard

Chelsea : les joueurs-clés
Eden Hazard : déjà un niveau stupéfiant

Pourquoi Chelsea a montré autant de détermination à recruter la jeune star du LOSC, l’été dernier ? Pour deux raisons. La première est qu'Eden Hazard possède un niveau déjà incroyable de maturité technique pour un joueur de 22 ans. Déjà l'un des joueurs les plus adroits du monde (92), le Belge possède de surcroît une très grande explosivité (91), une vitesse de pointe impressionnante (90), des contrôles de grande qualité (88), une solidité hors pair (90), des dribbles d’une précision chirurgicale (90), un attirail technique complet (4/5) et un jeu du mauvais pied au point (4/5). Et ça n’est pas tout. Très bon passeur, notamment sur courte distance (85), le joueur de 22 ans réalise des centres de qualité (80) et possède une vision de jeu ad hoc (84). Pour couronner le tout, il se place très bien devant le but (84), d’où un assez grand rendement. La 2e raison de l'entichement de Chelsea pour le jeune belge, c'est les promesses qu'il porte en lui : son potentiel est ainsi fixé à 92, soit le niveau atteint actuellement par Cristiano Ronaldo. C'est dire.

Chelsea : les joueurs-clés
Juan Mata : un ailier de rêve

En arrachant à Valence son jeune gaucher en 2011, on peut dire que Chelsea ne s’est pas trompé de cheval. Car avec une note générale de 86, l’Espagnol est aujourd’hui l’un des touts meilleurs ailiers du monde. C’est simple : Juan Mata a tout pour lui. Des dribbles virevoltants (87) et une grande réactivité (84), une agilité impressionnante (89) et un sens de l’équilibre tout aussi précieux (89), une grande explosivité (87), des contrôles de balle délicieux (86) et un riche attirail technique (4/5). A cela, ajoutez une grande qualité de passe courte (86), ainsi qu’une excellente vision de jeu (86) et des centres relativement précis (82). Pour ne rien gâter, Juan Mata, c’est aussi un réalisme très appréciable pour un joueur de couloir (83), un sens aigu du placement (86), des frappes travaillées (82) et des facilités sur coup franc (81). Vous obtenez un grand joueur, aussi à l’aise comme milieu offensif que comme attaquant.

Chelsea : les joueurs-clés
Fernando Torres, toujours aussi réaliste

Alors qu’il rencontre toujours des difficultés pour s’imposer à Chelsea, EA Sports continue d’accorder sa confiance à Fernando Torres. Une confiance telle qu’elle le maintient parmi les tops avant-centre de FIFA 13 (note générale 85). Rapide (84) lorsqu’il est lancé, adroit balle au pied (83), doté d’un contrôle de balle net et sans bavure (85), l’Espagnol de 29 ans se montre surtout à son avantage pour conclure les actions (85), adresser des frappes puissantes (84) et relativement précises (80), se place au bon endroit au bon moment (83) et expédier de magnifiques volées (86). Ajoutez à cela des dribbles plutôt efficaces 83, des facultés techniques au-dessus de la moyenne des buteurs (4/5) et un jeu du pied gauche au rendez-vous (4/5). Malgré une lente érosion de son niveau de jeu (il culminait à 88 sur FIFA 10), l’ancien de l’Atlético reste un avant-centre redoutable.

Commenter cet article