Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Arsenal : les talents

Publié le 7 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in arsenal, gunners, wilshere, chamberlain, szczesny

Arsenal : les talents
Jack Wilshere, un futur grand milieu de terrain

L’un des secrets les mieux gardés d’Arsenal. A 21 ans, Jack Wilshere est non seulement le plus gros espoir de son club, mais aussi l’un des plus importants de tout le royaume. Déjà très en avance pour son âge (note générale 82), le jeune Anglais possède une très grosse marge de progression, qui peut l’amener très loin (prévision 90). Sa première qualité est pour l’heure sa prodigieuse capacité à conserver le ballon, grâce à un sens aigu de l’équilibre (87) et des contrôles de balle d’une grande efficacité (86). Le deuxième point fort du gaucher est la grande qualité de ses passes, grâce à une vision de jeu énorme pour un joueur de son âge (85) et une très grande précision dans les transmissions sur courte distance (85). Jack Wilshere, c’est enfin une très importante capacité à multiplier les courses, grâce à une excellente condition physique (85). En améliorant sa qualité de frappe, son explosivité et sa vitesse, le milieu de terrain deviendra ce grand joueur que l’on annonce.

Arsenal : les talents
Wojciech Szczęsny, des réflexes imparables

Titulaire dans les cages londoniennes depuis la saison dernière, Wojciech Szczęsny poursuit sa lente progression vers son meilleur niveau. C’est d’ores et déjà, à 23 ans, un très bon gardien (général 80). Pas forcément impérial dans ses prises de balle (79), parfois étonnant dans ses choix de placement (74) et franchement mauvais pour dégager le ballon (69), l’international polonais est en revanche une vraie bête lorsqu’il s’agit de réagir au quart de tour (réflexes 83) et de s’étendre pour détourner le ballon de sa course folle (plongeon 84). En travaillant ses points faibles, tout en aiguisant ses talents, le gardien d’un 1,95 m a tout pour devenir l’un des tous meilleurs gardiens du monde. Sa prévision est de 86.

Arsenal : les talents
Alex Oxlade-Chamberlain, à toute vitesse

Gunner depuis deux saisons, après avoir suivi sa formation à Southampton, Alex Oxlade-Chamberlain progresse d’année en année. A 20 ans, il figure parmi les plus gros espoirs d’Angleterre au poste d’ailier. Bien qu’il soit droitier, le jeune homme est particulièrement à l’aise côté gauche (mauvais pied 4/5), où sa très grosse accélération (89), sa vitesse de pointe (89) et son extrême agilité balle au pied (85) sont un atout de taille. Oxlade-Chamberlain, ce sont aussi des dribbles d’une grande efficacité (85), une panoplie de gestes techniques très au-dessus de la moyenne (4/5) et un sens de l’équilibre (88) qui en font un joueur très difficile à marquer, y compris pour les meilleurs défenseurs. Enfin, le natif de Portsmouth possède une qualité de passe courte (75), de tirs de loin (75) et de contrôle de balle (75) somme toute honnête, bien qu’il soit largement perfectible dans tous ces domaines. Aussi, d’un correct 77, Oxlade-Chamberlain peut, s’il poursuit sa progression, devenir rapidement un redoutable joueur de débordement et s’offrir un destin international (prévision 85).

Commenter cet article