Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Arsenal : les joueurs-clés

Publié le 5 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in arsenal, gunners, cazorla, sagna, podolski

Arsenal : les joueurs-clés
Santi Cazorla, une technique délicieuse

Santi Cazorla fait partie de ces joueurs de haut niveau qui n’auront peut-être jamais la chance de s’imposer dans leur sélection. A 29 ans, l’ancien joueur du Villarreal et de Málaga a pourtant les qualités pour s’imposer dans à peu près tous les grands clubs européens. L’Espagnol possède d’abord une capacité rare : celle de pouvoir jouer indifféremment des deux pieds, lui le droitier. C’est ensuite un joueur doté d’un grand équilibre (91), et donc très difficile à bousculer. Pour le reste, Santi Cazorla possède à peu près toutes les qualités du grand milieu de terrain : la technique (dribbles 87, agilité 86, contrôle 85, gestes 4/5), les transmissions de balle (passes courtes 85, centres 83, passe longue 82, vision 83), la maîtrise des frappes (coup franc 89, effets 86, tirs lointains 85). Autant d’atouts qui font de lui le meilleur joueur d’Arsenal (84).

Arsenal : les joueurs-clés
Bacary Sagna, l’infatigable

Des prestations en demi-teinte en équipe de France suivies d’une longue absence ont peut-être eu tendance à nous le faire oublier mais Bacary Sagna fait partie des très bons arrières latéraux (83) de la planète foot. Plutôt que la vitesse (79) ou l’accélération (79), Sagna est d’abord capable de multiplier les allers-retours tout au long d’un match grâce à une très grande endurance (89) qui lui permet d’être très présent dans le jeu. Plutôt qu’une qualité de centre réellement probante (77), le Français affiche une belle précision dans ses transmissions courtes (82). Idéal pour jouer en remises. Car Sagna est avant tout un bon défenseur : au marquage, il est intraitable (84), et il se montre très efficace pour récupérer le ballon (tacles debout 86, tacles glissés 85). Pour le reste, le latéral est un joueur très honnête, à défaut d’être exceptionnel.

Arsenal : les joueurs-clés
Lukas Podolski, un attaquant impressionnant

La bonne affaire du mercato estival du côté d’Arsenal. Alors qu’il peinait à donner sa pleine mesure au Bayern Munich, Lukas Podolski semble s’être enfin imposé à Londres. Il faut dire qu’avec des qualités comme les siennes, ne pas le voir briller en club confinait au non-sens. Les atouts du gaucher de 28 ans, on les connaît : une aisance désarmante à la volée (91), domaine dans lequel il a peu d’équivalent dans le monde, une (très) grosse puissance de frappe (91) et une grande précision de loin (88), une vitesse (87) mais surtout une grande explosivité (88). Le Germano-Polonais se montre en outre d’un grand réalisme devant le but (86). Autant de qualités qui le rendent extrêmement convaincant à tous les postes de l’attaque, mais aussi au milieu de terrain, côté gauche. Note générale : 83.

Commenter cet article