Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Tottenham : parlons tactique

Publié le 31 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO dans tottenham, spurs

Tottenham : parlons tactique
Une formation équilibrée

Voici une formation en 4-2-3-1 qui capitalise sur le talent au milieu de terrain des joueurs de Tottenham. Vous alignez ainsi cinq joueurs dans l’entrejeu : deux défensifs, Scott Parker (82) et Sandro (78), un meneur de jeu qui filtre avec un rôle d'attaquant de soutien, en la personne de Clint Dempsey (83), et deux milieux excentrés, Gareth Bale (85) et Aaron Lennon (80). Ce milieu renforcé vous permet de défendre efficacement, de bien exploiter les ailes sans délaisser l’axe du terrain. En pointe, jouez avec Jermain Defoe (82), un attaquant rapide qui saura exploiter les passes dans le dos de la défense des milieux de terrain. Derrière, préférez une charnière composée de Jan Verthonghen (81) et Younès Kaboul (80) et laissez les couloirs à Benoît Assou-Ekotto (78) et Kyle Walker (78).

Lire la suite

Tottenham : le collectif

Publié le 30 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO dans tottenham, spurs, parker, adebayor, lennon, dembele

Tottenham : le collectif
Des joueurs à fort potentiel physique

Une de grosses qualités des Spurs, c’est de posséder des joueurs à la condition physique impeccable. Dans les domaines de l’endurance, de la vitesse comme de l’accélération, l’équipe compte en effet de véritables athlètes. Au rayon des joueurs infatigables, Scott Parker (91) et Gareth Bale (90) sont impressionnants dans leur capacité à répéter les efforts sans baisser de pied. Mais Kyle Walker (87), Moussa Dembélé (87), Sandro (85), Aaron Lennon (84) ne sont pas loin non plus. Tottenham, ce sont aussi des joueurs très rapides et explosifs : Aaron Lennon (vitesse 91, accélération 94) bien sûr, Gareth Bale (vitesse 94, accélération 89) évidemment, mais aussi Kyle Walker (vitesse 93, accélération 89) et, dans une moindre mesure, Jermain Defoe (vitesse 84, accélération 83).

Lire la suite

Tottenham : les joueurs-clés

Publié le 29 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO dans tottenham, spurs, lloris, bale, dempsey

Tottenham : les joueurs-clés
Hugo Lloris, le top 4 mondial

En recrutant Hugo Lloris pour une somme relativement modeste, Tottenham a réalisé l’été dernier une des plus gros coups du mercato. Car l’ancien portier lyonnais fait partie, à 27 ans, des tous meilleurs gardiens du monde. Avec une note globale 86, il se situe juste derrière des monstres du niveau d’Iker Casillas (89), Manuel Neuer (87) ou Gianluigi Buffon (87) ! Grâce à ses réflexes exceptionnels (91) et une capacité à se détendre hors du commun (90), Hugo Lloris est tout simplement monstrueux sur sa ligne. Ajoutez à cela une prise de balle phénoménale (85) – son seul maître dans ce domaine est Thibaut Courtois, le gardien belge de l’Atlético Madrid. Ses seuls défauts sont son placement, honnête en soi, (84), mais inférieur à la concurrence, et surtout son jeu au pied, indigne d’un gardien de son rang (75). Rien de nature cependant à contredire cette vérité : Lloris est un gardien de tout premier plan, amené à devenir le meilleur gardien du monde (potentiel 91).

Lire la suite

Tottenham entame un nouveau cycle

Publié le 28 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO dans tottenham, spurs

Tottenham entame un nouveau cycle

MEMBRE REGULIER DU "TOP FIVE" BRITISH depuis quelques années – en attestent ses 4,5 étoiles récoltées entre FIFA 07 et FIFA 13 – Tottenham était parvenu l’an dernier à se constituer une équipe 5 étoiles, à la faveur de à quelques renforts, mais surtout grâce à l’arrivée à maturité de certains jeunes, comme Kyle Walker (78), Sandro (78) mais surtout le génial Gareth Bale (85). Cette saison a signé le départ de plusieurs cadres de l’équipe, comme Luka Modric (86) et Rafael van der Vaart (86), mais aussi plusieurs joueurs d’appoint, tels que Ledley King (82), Louis Saha (77), Carlo Cudicini (76) ou encore Niko Kranjcar (78).

Lire la suite

Manchester City : les talents

Publié le 25 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO dans manchester city, citizens, nastasic, guidetti

Manchester City : les talents
Matija Nastasic, le nouveau Vidic ?

Manchester City tient-il le successeur de Nemanja Vidic ? Il faut croire que oui ! Avec des statistiques comme les siennes à seulement 19 ans (note générale 75), Matija Nastasic a tout pour devenir l’un des défenseurs centraux les plus performants du monde (potentiel 88). Au marquage, il est déjà très en avance, avec un niveau dont peu de joueurs dans la force de l’âge peuvent se prévaloir (80). Ses tacles, notamment debouts (78) sont déjà très précis. C’est aussi un bon joueur de tête, grâce notamment à une très belle détente (79). Puissant (78) et plutôt agressif (70), ce gaucher est de surcroît plutôt à l’aise de son mauvais pied (3/5). On n’a pas fini d’entendre parler de Matija Nastasic.

Lire la suite

Manchester City : parlons tactique

Publié le 24 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO dans manchester city, citizens

Manchester City : parlons tactique
Une formation équilibrée

Le schéma qui s’impose tout naturellement lorsque l’on joue avec Manchester City est incontestablement le 4-2-2-2. Ce système permet en effet d’utiliser les joueurs offensifs à leur poste de prédilection : David Silva et Samir Nasri dans des positions de milieux excentrés où ils peuvent, selon les opportunités, repiquer dans l’axe ou jouer le débordement ; un duo d’attaquants très bon à la finition formé de Carlos Tévez, très fatigant pour les défenses, et Sergio Agüero, redoutable dribbleur. Le secteur de la récupération est constitué par un duo de très bons passeurs, Yaya Touré, dans un rôle plutôt physique, et Gareth Barry, doué pour couper les transmissions de l’adversaire. La meilleure défense à 4 que vous puissiez aligner est constituée de Joleon Lescot et Vincent Kompany dans l’axe, et des latéraux Gaël Clichy et Maicon. Dans les cages, Joe Hart est titulaire indiscutable.

Lire la suite

Manchester City : le collectif

Publié le 23 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO dans manchester city, citizens, nasri, kompany, maicon, tevez

Manchester City : le collectif
De très bons finisseurs

Peut-on envisager une grande équipe sans grands attaquants ? Assurément pas ! Et Manchester City semble avoir pris la chose à la lettre, elle qui empile les attaquants de classe, quitte à en laisser un grand nombre sur le banc. Au rayon des grands finisseurs, Sergio Agüero (89) n’est en effet pas le seul à officier au sein des Citizens. A ses côtés, Carlos Tévez (87), Edin Džeko (84) et Mario Balotelli (85) ne sont pas loin de l’égaler dans l’efficacité. Le fantasque italien se permet même d’ajouter à son arc une puissance de tir (86) qui en font un redoutable artilleur. Mais pour marquer des buts, les pieds ne suffisent parfois pas et une bonne équipe se doit de compter de bons joueurs de tête. C’est le cas, encore une fois, de City, qui, avec Joleon Lescott (86), Micah Richards (86), Javi García (85) et Kolo Touré (83) rassemble des joueurs très dangereux dans la surface adverse. Mention spéciale à Micah Richards, qui possède de surcroît une détente assez phénoménale (91).

Lire la suite

Manchester City : les joueurs-clés

Publié le 22 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO dans manchester city, citizens, aguero, silva, toure

Manchester City : les joueurs-clés
David Silva, le funambule

Arrivé à Manchester en 2010, David Silva s'est immédiatement imposé comme le leader technique de la formation bleu ciel. Il faut dire que l’Espagnol possède des qualités qui ne dépareilleraient pas dans le collectif du Barça. Quelles sont-elles ? Avant tout une agilité exceptionnelle (93), qui le place parmi les joueurs les plus adroits de toute la planète foot. David Silva, c’est ensuite une vision de jeu (91), une qualité de contrôle (90), de passe courte (90) ou longue (85), qui le rendent délicieux à jouer à tous les postes du milieu (à gauche de préférence), voire sur le front de l'attaque. David Silva, c’est enfin une solidité impressionnante (88) malgré son 1,72 m, des dribbles d’une précision diabolique (86), une réactivité hors norme (85) et un arsenal de gestes techniques complet (4/5). Très bon dans le placement (84), les frappes de balle, à la volée (81), de loin (81) ou avec effets (83), vif (81) à défaut d’être extrêmement rapide, le gaucher fait partie des tous meilleurs milieux offensives du monde (88).

Lire la suite

Manchester City a ce qu’il faut, là où il faut

Publié le 22 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO dans manchester city, citizens

Manchester City a ce qu’il faut, là où il faut

C’EST LA POLITIQUE EN VIGUEUR à Manchester City depuis quelques saisons : chaque année, les Citizens étoffent leur effectif par petites touches, sans jamais apporter de bouleversement véritable. Résultat : l’équipe bleu ciel affiche l’un des effectifs les plus impressionnants d’Europe, plus impressionnant encore que celui du rival mancunien. Aux départs d’Adam Johnson (80) vers Sunderland, de Nigel de Jong (81) pour l’AC Milan, de David Pizzaro (76) pour l’AS Rome, ont répondu les arrivées de Maicon (84), en provenance de l’Inter, de Javi Garcia (80), de Benfica ou encore Scott Sinclair (75), de Swansea.

Lire la suite

Chelsea : les talents

Publié le 17 Janvier 2013 par Ludovic FRANCISCO dans chelsea, blues, ake, piazon, oscar

Chelsea : les talents
Oscar, sur le pas de Kaka

N’y allons pas par quatre chemins : Oscar fait partie des joueurs les plus prometteurs de la planète. Avec une note de 80 à seulement 22 ans, le milieu de terrain brésilien n’est pas très loin d’un autre prodige, qui a le même âge que lui et qui se trouve être son coéquipier à Chelsea : Eden Hazard. Il possède en effet la même précocité dans l’agilité balle au pied (87), le dribble (85), l’accélération (85) et les gestes techniques (4/5). Oscar est cependant un joueur plus axial, à la façon d’un Kaka, ce qui lui permet de joueur en tant qu’attaquant de soutien. Le jeune brésilien a pour cela certaines facultés, par la vision de jeu (81), la précision dans les passes courtes (83), le contrôle de balle (82) et le positionnement offensif (81). Il faudrait revoir le joueur, d’ici une paire d’années, pour voir quels progrès il a accomplis. Mais les chances sont grandes de le voir atteindre un niveau proche de 88, le potentiel que lui accorde EA Sports.

Lire la suite

Afficher plus d'articles