Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

Ligue 1 : l'équipe-type des talents

Publié le 31 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO

Ligue 1 : l'équipe-type des talents

LA LIGUE 1 NE MANQUE PAS DE TALENT(S). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les grands clubs européens viennent régulièrement s'y servir. Vous qui avez entamé un mode "Carrière" et hésitez quelque peu à placer une coquette somme d'argent sur un joueur aux talents prétendument immenses, vous avez peut-être intérêt à consulter l'équipe-type des talents de la Ligue 1 que nous avous avons concoctée. Dans cette formation très offensive en 4-3-3 où officie un seul milieu récupérateur, on trouve trois joueurs parisiens, deux Lyonnais, deux Toulousains, un Rennais, un Stéphanois, un Sochalien et un Brestois. Preuve que le talent en France est largement partagé entre les clubs.

Lire la suite

Ligue 1 : les gardiens du temple

Publié le 31 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO dans ligue 1, mandanda, ruffier, sirigu, landreau

Ligue 1 : les gardiens du temple

CE SONT LES DERNIERS MAILLONS D'UN COLLECTIF, ceux qui, à l'instar du buteur, décident de l'issue d'une action : les gardiens de but possèdent un rôle particulier dans le football. Dans FIFA, ils sont mis à rude épreuve et espérer remporter une compétition sans posséder un grand gardien y est peut-être encore plus illusoire que dans le football véritable. De la prise de balle au plongeon, des réflexes au positionnement, les facultés techniques, mentales et physiques du gardien sont peu nombreuses mais excessivement exigeantes.

Lire la suite

Ligue 1 : les as de la technique

Publié le 31 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO dans ligue 1, ibrahimovic, traore, nene, thiago silva, gourcuff, bastos, lavezzi, mounier

Ligue 1 : les as de la technique

LA TECHNIQUE, AU FOND, QU'EST-CE QUE C'EST ? C'est en somme un ensemble de facultés, innées ou acquises, dont la finalité est toujours la même : faire faire au ballon ce que l'on veut qu'il fasse. Qu'il s'agisse de le faire virvolter pour rendre chèvre son adversaire, de le stopper pour en avoir la parfaite maîtrise, de le faire parvenir, au milieu du forêt de jambes, dans les pieds d'un coéquipier, de le reprendre de la tête, dans une foule d'adversaires hostiles, de stopper sa course folle par un mouvement de la jambe ou par une simple présence physique, les façons de maîtriser ce ballon sont multiples.

Lire la suite

Ligue 1 : les maîtres du mental

Publié le 30 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO dans ligue 1, barton, thiago silva, gameiro, belhanda

Ligue 1 : les maîtres du mental

LA OU CERTAINS JOUENT DE LEUR PHYSIQUE pour dominer leur adversaire, eux préfèrent utiliser... leurs facultés mentales. De la simple volonté de ne pas laisser l'adversaire respirer à l'anticipation de ses moindres faits et gestes, du sens aïgu du placement à la divination quasi surnaturelle des événements qui jalonnent un match, le football c'est aussi cela : démontrer que, face à la chair, l'esprit n'a pas dit son dernier mot.

Lire la suite

Ligue 1 : les monstres physiques

Publié le 29 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO dans ligue 1, lavezzi, aubameyang, verratti

Ligue 1 : les monstres physiques

ILS SONT RAPIDES COMME L'ECLAIR, puissants comme Hercule, terriblement agiles ou au contraire très solides sur leurs appuis, ils sautent plus haut que personne et peuvent répéter les efforts à l'infini... Les monstres physiques dominent leurs adversaires et notre championnat par leurs qualités athlétiques. Il se trouve qu'ils sont souvent, en définitive, les meilleurs joueurs du championnat. Peut-être parce que le football est, on a parfois tendance à l'oublier, avant tout un sport d'athlètes.

Lire la suite

Le Valenciennes FC a trouvé le bon rythme

Publié le 29 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO dans fifa 13, valencienne, vacf, nery, pujol

Le Valenciennes FC a trouvé le bon rythme

ELLE SEMBLE LOIN L'EPOQUE OU LE VAFC faisait office de « rétrogradable » potentiel. Depuis quelques saisons maintenant, les Rouge et Blanc sont solidement installés dans le milieu de tableau de la Ligue 1. Sur Fifa, cela s’est traduit il y a 4 ans par le gain d’une demi-étoile supplémentaire, soit un total de 3,5 étoiles dont le club du Nord ne se départ désormais plus. La saison 2012-2013 semble démarrer sous les mêmes auspices que les précédentes. Le club a enregistré le départ de plusieurs joueurs, dont le plus marquant est sans conteste Renaud Cohade (75).

Lire la suite

L'ES Troyes AC fait avec les moyens du bord

Publié le 28 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO dans troyes, estac, nsakala, nivet

L'ES Troyes AC fait avec les moyens du bord

TROIS ETOILES. IL FAUT REMONTER A FIFA 09 pour retrouver l’ESTAC à un niveau aussi élevé. Elevé, un mot relatif bien sûr, quand on sait qu’aucun club de L1 ne fait moins que ces 3 étoiles. Cela veut-il dire pour autant que Troyes est condamné à connaître les affres de la relégation ? En tous cas, le club s’est donné les moyens de ne pas reproduire ce qui s’est passé en 2004 puis en 2007. Les bleu et blanc ont commencé par se séparer d’une dizaine de joueurs : Caceres (65), Blondel (64), Sidibé (58), Keita (62), Rother (60), Petshi (57), Philippon (56) et autres Barretto (57) ont ainsi été cédés à des clubs de division inférieure.

Lire la suite

Le FC Sochaux capitalise sur la jeunesse

Publié le 24 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO dans fifa 13, sochaux, fcsm, boudebouz, corchia

Le FC Sochaux capitalise sur la jeunesse

SUR FIFA 13, LE PREMIER CLUB FORMATEUR de France n'usurpe pas sa réputation. Une réputation de découvreur de talents qui lui permet, sinon de truster les cimes de la Ligue 1, au moins de conserver sa place dans le concert des grands clubs nationaux et ses 3,5 étoiles, auquel il s’accroche quasi sans interruption depuis FIFA 07. L’intersaison a donné lieu à un véritable exode des joueurs arrivés à maturité après avoir effectué toute leur formation, ou s’être simplement aguerris, dans le Doubs. Marvin Martin (80) a rejoint Lille, Modibo Maïga (78) est parti pour West Ham, Damien Perquis (75) a rallié l’Andalousie, Jérémie Bréchet (73) est parti terminer sa carrière à Troyes tandis que Teddy Richert (73) a pris une retraite bien méritée.

Lire la suite

Le Stade de Reims veut se fixer parmi l'élite

Publié le 22 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO dans fifa 13, stade de reims, souare, krychowiak

Le Stade de Reims veut se fixer parmi l'élite

CONDAMNE A FAIRE LE YOYO depuis plusieurs saisons entre le National et la Ligue 2, le Stade de Reims vivait avec l’encombrant souvenir d’une gloire passée. Puis, révolution l’an passé, le club retrouve à la surprise générale une Ligue 1 abandonnée depuis 33 ans. Pour éviter de faire de ce retour aux affaires une simple parenthèse, le club a choisi d’opérer un recrutement, sinon ambitieux, de nature au moins à améliorer l’effectif. Adieu donc les Aubey (63), Fauré (66), Amalfitano (66), Tainmont (61), Deaux (64) et autres Fontaine (64), cédés à des formations de Ligue 2 (à l’exception d’Amalfitano, vendu à Newcastle), le club champenois a logiquement choisi de faire ses courses en Ligue 1.

Lire la suite

L’OGC Nice veut démarrer un nouveau cycle

Publié le 21 Décembre 2012 par Ludovic FRANCISCO dans fifa 13, ogc, nice, pied, ospina

L’OGC Nice veut démarrer un nouveau cycle

PARMI TOUTES LES EQUIPES DE LIGUE 1, une en particulier affiche un niveau quasi identique saison après saison : c’est Nice. Depuis FIFA 07, l’OGC promène ainsi ses 3,5 étoiles de façon imperturbable. Pourtant, l’intersaison a consacré un changement important du club concernant l’approche de son effectif. Ainsi, le Gym a-t-il décidé de se débarrasser d’un nombre conséquent de joueurs. De Mounier (78) à Clerc (74), de Mouloungi (73) à Hellebuyck (72), de Monzon (70) à Sablé (70), ce sont en tout plus d’une douzaine de joueurs qui ont été priés de plier bagage.

Lire la suite

Afficher plus d'articles