Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

RETOUR : PSG 2-0 OM / Ibrahimovic, ça déménage !

Publié le 28 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in psg, paris saint-germain, om, olympique de marseille, ibrahimovic

RETOUR : PSG 2-0 OM / Ibrahimovic, ça déménage !

VEXES PAR LES CRITIQUES sur le jeu proposé lors de la 26e journée de championnat au cours du choc contre l'Olympique de Marseille (2-0), les Parisiens ont vaincu mercredi soir, sur le même score, leur rival phocéen, mais avec la manière cette fois. Et si l'ensemble de l'équipe francilienne est à gratifier d'une bonne performance, il faut évidemment mettre d'abord en avant l'excellente prestation de Zlatan Ibrahimovic, auteur des deux buts parisiens. Et comme nous en avons désormais pris l'habitude, arrêtons-nous un instant sur ces réalisations et tentons de les analyser à la lumière des statistiques joueurs de FIFA 13.

> LE PREMIER BUT (34e) intervient à la suite d'une superbe passe en profondeur de Chantôme, inspiration confirmée par le 82 du joueur en vista. Comme on s'en aperçoit, Ibrahimovic, qui n'est pas connu pour être une flèche, est presque plus rapide à la course que Lucas Mendes : là aussi, les stats le confirment (79 contre 61). Mais c'est surtout dans l'impact physique, le Brésilien chutant au contact du Suédois, que la différence est criante : 93 contre 77. Enfin, dans la finition, Ibrahimovic est l'un des plus grands spécialistes mondiaux (91) et c'est presque sans surprise qu'il bat Mandanda sans trop de difficultés en un-contre-un.

> LE SECOND BUT (64e) survient également à la suite d'un duel entre le géant suédois et un défenseur olympien, qui est cette fois Jérémy Morel. Dès les premiers coups d'épaule, la différence de gabarit entre les deux joueurs se fait sentir, et il ne faut guère attendre pour voir le Réunionnais chuter. L'écart dans la puissance est encore plus grand que pour Lucas Mendes : 62 pour Morel, contre 93 pour Ibrahimovic. Puis le défenseur tente maladroitement de subtiliser le ballon à l'attaquant en le taclant depuis le sol. Or on s'aperçoit que, dans FIFA 13, il est loin d'exceller dans le domaine de la récupération (71 en tacles). Plus encore que sur le premier but, l'OM donne le bâton pour se faire battre en concédant un penalty à celui qui n'est rien moins que le meilleur tireur de penalties du monde (93).

Commenter cet article

réparation iphone marseille 13013 04/06/2014 01:25

Merci beaucoup pour cet article. Merci.