Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FIFA 13, les équipes à la loupe

L'ultime blog FIFA 13

RETOUR : Barça 1-3 Real / Ronaldo a fait parler la poudre

Publié le 27 Février 2013 par Ludovic FRANCISCO in real madrid, fc barcelone, ronaldo

RETOUR : Barça 1-3 Real / Ronaldo a fait parler la poudre

MEME SI LE SCORE EST DIFFERENT DE CELUI que nous avions pronostiqué, c'est bien le Real qui est allé l'emporter sur la pelouse du Barça, sur le score sans appel de 3 à 1, malgré le nul concédé à l'aller à domicile (1-1), a priori favorable aux Blaugrana. Un joueur s'est particulièrement mis en évidence sur le pré du côté madrilène : c'est évidemment Ronaldo, double buteur et véritable homme décisif de cette rencontre. Il est intéressant d'analyser les différentes phases qui lui ont permis d'inscrire ces deux buts.

> SUR LE PREMIER BUT, le Portugais a avant tout fait valoir sa très grande force d'accélération (91) et de dribbles (90) face à Piqué. Malgré ses grosses qualités pour tacler debout (90), le défenseur espagnol a été poussé à la faute, ce qui tend à prouver que dans le football, la justesse de la décision est aussi, voire plus importante, que la bonne réalisation du geste. En l'occurrence, il aurait sans doute été préférable que Piqué ne se livre pas et reste au marquage de l'attaquant pour le gêner un maximum, surtout qu'il possède les qualités pour cela (89). Face à Pinto, CR7 avait peu de chances de manquer son penalty, lui qui possède un 85 dans cet exercice.

> SUR LE SECOND BUT, on voit que l'agilité (90), l'accélération (89) et les dribbles (86) de Di María ont fait mal à Puyol, défenseur exemplaire mais un peu pataud (accélération 67, vitesse 64). Après avoir éliminé l'Espagnol, Di María frappe au but sans parvenir à battre Pinto, qui détourne le ballon sur Ronaldo. Le Portugais possède cette qualité à la finition (92) que n'a pas l'Argentin (74) et surtout l'intelligence dans le placement (89), qui lui permettent de réaliser le break, peu avant l'heure de jeu.

Commenter cet article

outlooksetting.com 03/01/2014 08:00

Christano Ronaldo magic have worked out again and the win of Real Madrid over Barcelona suggests that. He has been performing well throughout the season and his presence is an asset for the Real Madrid team. Thanks for the news.

Christy 03/01/2014 06:58

Un poste très instructif. Bon travail.